Des célébrations organisées durant la Semaine de la mission académique et de la recherche

  • Publié le 4 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est mission accomplie pour la première édition de la Semaine de la mission académique et de la recherche du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière qui s’est déroulée du 5 au 9 juin 2023.

Dans le cadre de cette semaine d’envergure, ayant pour thème Cultiver le savoir; partager la connaissance, plusieurs activités ont été organisées afin de mettre en lumière la mission académique ainsi que la recherche au sein du CISSS, tout en célébrant l’implication des superviseurs de stages et des équipes. Quelque 600 membres du CISSS ont été joints ou ont participé aux différentes activités permettant de découvrir les différentes expertises en recherche et d'en apprendre davantage sur l'enseignement.

Toutes sortes d’activités en ligne et en présentiel ont été planifiées durant cette semaine comme la demi-journée scientifique « Pleins feux sur la recherche », des présentations de projets d’érudition, des midis-conférences ou encore le Gala mission académique. Ce dernier, qui avait lieu le 6 juin au Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny, a permis de souligner l'apport des superviseurs, des équipes de travail et des gestionnaires en les remerciant pour leur participation active à l'enseignement et aux transferts de connaissances.

« Le CISSS accorde une très grande importance à la recherche ainsi qu’au partage des connaissances. Avec la tenue de cette semaine, je constate combien celles-ci sont vivantes et qu’elles enrichissent notre organisation. Je suis extrêmement fière de constater tout le travail accompli pour cultiver le savoir et partager la connaissance. C’est grâce à nos professionnels, à nos superviseurs de stages, à nos chercheurs, à nos médecins si cette expertise et cette excellence rayonnent au CISSS, mais aussi bien au-delà de nos murs. Cela est pour nous une grande source de fierté », souligne la présidente-directrice générale, Maryse Poupart.

Fort de cette première expérience couronnée de succès, le CISSS souhaite que cette initiative devienne un rendez-vous annuel où les membres du personnel seront conviés à participer à différentes activités et les divers experts seront invités à faire la promotion de la mission académique.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités

Saint-Sulpice résilie son entente de desserte policière

L'entente de service pour la desserte policière entre la Ville de L'Assomption et la municipalité de Saint-Sulpice prend fin le 31 décembre.
Le ministre fédéral Joël Lightbound en compagnie du maire de Repentigny, Nicolas Dufous, lors de l'annonce dans les locaux de General Dynamics, à Repentigny. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Économie
Politique

Ottawa investit 642 M$ pour la production de munitions à Repentigny

General Dynamics mettra sur pied une installation de fabrication de projectiles de rupture de 155 mm, à Repentigny.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Conciliation études-travail | Des étudiants témoignent

Raphäelle Therrien et Yacine Bensouda sont deux jeunes Lanaudois aux études post-secondaires. Ils parlent de leur expérience études-travail.