Le jazz aux couleurs de l’Argentine

  • Publié le 5 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite au premier concert de la série Apéro-Jazz de sa 40e saison :  Le jazz aux couleurs de l’Argentine en compagnie du compositeur et bandonéoniste Amichai Shalev et ses musiciens, le jeudi 14 septembre à 17 h 30 au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel de Repentigny, en formule cabaret.

La saison Apéro-Jazz de l’Aramusique commence en grande avec un mélange de tango classique et de nouvelles compositions, créées par le joueur de bandonéon et compositeur Amichai Shalev. Inspiré par son pays d’origine l’Argentine et le charme captivant de Montréal, ce projet vise à faire du tango une expression universelle au-delà de ses racines traditionnelles.

Amichai sera accompagné par un quatuor de musiciens soit deux violonistes, un contrebassiste et un pianiste. La virtuosité de leur performance doublée d’une densité harmonique et d’improvisations musicales entre le jazz et la musique classique vous transporteront à un univers aux sonorités du tango et de la musique latine. Une invitation irrésistible à un voyage musical entre l’Argentine et le Canada.

Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu. (PC)

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

 

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Philippe Jetté (président de Les Petits Pas Jacadiens) reçoit le Prix Mnémo pour le projet Giguerie, accompagné de Véronique Papillon, Mélody Clermont, et Pierre Chartrand, qui ont collaboré au projet (parmi tant d’autres). À l’avant, Antoine Turmine (président du Centre Mnémo) qui remet le Prix. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Les Petits Pas Jacadiens reçoivent le Prix Mnémo pour leur projet giguerie

Les Petits Pas Jacadiens ont récemment reçu le Prix Mnémo 2024 pour leur projet Giguerie.
Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.