Le jazz aux couleurs de l’Argentine

  • Publié le 5 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite au premier concert de la série Apéro-Jazz de sa 40e saison :  Le jazz aux couleurs de l’Argentine en compagnie du compositeur et bandonéoniste Amichai Shalev et ses musiciens, le jeudi 14 septembre à 17 h 30 au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel de Repentigny, en formule cabaret.

La saison Apéro-Jazz de l’Aramusique commence en grande avec un mélange de tango classique et de nouvelles compositions, créées par le joueur de bandonéon et compositeur Amichai Shalev. Inspiré par son pays d’origine l’Argentine et le charme captivant de Montréal, ce projet vise à faire du tango une expression universelle au-delà de ses racines traditionnelles.

Amichai sera accompagné par un quatuor de musiciens soit deux violonistes, un contrebassiste et un pianiste. La virtuosité de leur performance doublée d’une densité harmonique et d’improvisations musicales entre le jazz et la musique classique vous transporteront à un univers aux sonorités du tango et de la musique latine. Une invitation irrésistible à un voyage musical entre l’Argentine et le Canada.

Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu. (PC)

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

 

Articles les plus consultés

Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.