Le Cégep de Lanaudière souligne 25 ans d’histoire

  • Publié le 21 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Employés et retraités des quatre établissements du Cégep de Lanaudière se sont réunis au parc de l’Île-Lebel le 29 septembre dernier afin de souligner le 25e anniversaire de l’institution d’enseignement supérieur. C’est sous la thématique « Retour vers le futur » que les invités ont célébré le chemin parcouru pour mieux poser leurs regards sur l’avenir.

« Ce que je vois pour l’avenir? Une communauté qui continue de s’engager à offrir une éducation de qualité supérieure, à viser l’excellence, à favoriser l'innovation pédagogique et à préparer nos étudiants à relever les défis du monde moderne. Je souhaite plus que jamais que nous nous servions de la locomotive que représentent tous les avantages d’un cégep régional pour propulser nos projets de petite et grande envergure », a déclaré lors de son discours Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière.

En effet, au-delà des festivités, cet événement rassembleur fut l’occasion pour l’organisation de présenter le fruit de ses réflexions quant à l’avenir du Cégep de Lanaudière. Entre autres, sa nouvelle marque employeur qui sera déployée sur différentes plateformes prochainement a été dévoilée en primeur aux convives.

C’est donc autour de la réussite éducative de ses étudiants que l’organisation misera désormais pour rassembler ses troupes. « Mille métiers, même objectif : leur réussite », une affirmation qui traduit bien la culture organisationnelle du Cégep de Lanaudière et qui met en évidence le côté distinctif du milieu de travail, donnera le ton au discours de recrutement du cégep.

« C'est une invitation, quelle que soit la profession, à venir s’accomplir chez nous en mettant son expertise professionnelle au service d'un but commun, soit celle d’accompagner les étudiants vers leur réussite scolaire et éducative en les aidant à développer leur plein potentiel. C'est un appel à faire partie d'une communauté dédiée à l'éducation où la contribution de chacun est unique, valorisée et considérée », a ajouté Mme Bailleu. 

Le Cégep de Lanaudière regroupe trois établissements d’enseignement situés à L’Assomption, Joliette et Terrebonne, ainsi qu’un siège social réunissant tous les services administratifs, à Repentigny.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.