Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 novembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Ça bouge à l’Aramusique

Spectacle

En novembre, l’Aramusique vous invite à découvrir une Romance saveur jazz, une soirée musique et danse autour de la musique Klezmer et un Ciné-piano pour toute la famille autour de Charlie Chaplin et Laurel & Hardy.  

La saison Apéro-Jazz se poursuit avec une Romance saveur jazz, le jeudi 16 novembre à 17 h 30, créée par le trompettiste Paul Merkelo qui s’entoure de musiciens pour vous chanter la pomme et vous séduire avec son choix musical. Ce sont les sonorités du piano de Matt Herskowitz, de la contrebasse d’Éric Lagacé et des percussions de Wali Muhammad qui accompagneront ce  trompettiste acclamé lors de son passage à Repentigny en 2019. Vous serez séduits par des standards jazz tels que My funny Valentine et The very thought of you sans oublier l’incomparable Summertime. Un rendez-vous pour les amoureux du jazz vous attend en formule cabaret.

C’est le samedi soir 18 novembre à 20 h que les huit musiciens  du groupe Oktopus vous offriront un spectacle endiablé, tout autant que mélancolique, saupoudré d’humour et d’histoires. Les compositions originales et les arrangements finement conçus y côtoient l’improvisation et se distinguent par une approche nouvelle, qui incorpore plusieurs éléments du répertoire classique et québécois avec quelques accents jazz et balkanique. La complicité et le travail du groupe contribuent à rendre chacune de leurs prestations – Ne manquez pas ce concert en formule cabaret avec piste de danse pour vous permettre de bouger sur ces sons endiablés.

La famille n’est pas en reste non plus avec l’offre d’un concert Sons et Brioches, Ciné-piano le dimanche 12 novembre à 11 h. Le pianiste Roman Zavada rendra hommage aux plus grands génies du cinéma muet, qui de nos jours, sont tombés dans l’oubli. En faisant revivre sur l’écran des extraits spécialement choisis drôles et hilarants de Méliès, Chaplin, Keaton et Laurel & Hardy, le musicien assure une performance au piano hors du commun en parfaite symbiose avec l’action du film. (PC).

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert. Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média