Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

22 novembre 2023

Partir en Guadeloupe hors saison : Une expérience à ne pas manquer!

Ah, les vacances! Qu’elles soient envisagées pour échapper au froid québécois ou simplement pour s’immerger d’une culture différente, peu de gens pourraient s’en passer! Qui plus est, le départ vers une destination soleil est d’autant plus tentant quand on pense à la beauté des lieux, certes, mais aussi à tous ces petits luxes issus d’un tout-inclus. L’une des destinations les plus prisées est certainement la Guadeloupe, qui charme avec ses notes européennes et son parfum de la mer des Caraïbes. Tout compte fait, un tout-inclus en Guadeloupe semble être la meilleure option possible pour se détendre et profiter de la vie et ce, même si c’est la basse saison! 

Guadeloupe

Qu’est-ce qu’un tout-inclus?

Le tout-inclus est une manière de voyager qui implique de faire affaire avec une agence, qui nous met en relation avec un hôtel dans la région où l’on souhaite passer quelques jours ou semaines. Sur les lieux du tout-inclus, on y retrouve généralement un accès privé à la plage, une chambre luxueuse, ainsi que des plats préparés avec soins. Bref, c’est le confort assuré! Le tout-inclus est certainement l’une des meilleures façons de profiter d’un voyage, sans parler de la sécurité qui y est associée.

Un tout-inclus en Guadeloupe est ainsi pleinement favorable à la découverte d’une nouvelle contrée forte d’une culture aussi savoureuse qu’intrigante!

Pourquoi partir hors saison?

Lors de la haute saison, les touristes affluent et les prix, eux, augmentent considérablement. En effet, les locaux et les agences n’hésitent pas à rehausser leurs tarifs pour satisfaire la demande incessante de la clientèle. Ainsi, lorsqu’il s’agit de la basse saison, les prix ont tendance à diminuer. Cette période couvre les mois de la mi-juin jusqu’à novembre. Cette période dans l’année est également appelée hivernage et est peu propice à l’arrivée de touristes, car l’air y est lourd et ne rafraîchit pas l’atmosphère. Les 30°C sont monnaie courante et les après-midis sont souvent bercés par la pluie et certaines intempéries. Néanmoins, cette période qui pourrait sembler moins favorable n’est pas aussi dénuée de qualificatifs qu’il n’y paraît. 

En effet, beau temps comme mauvais temps, il est toujours possible d’explorer la magnifique Guadeloupe. Celle-ci regorge d’espaces verts et d’une végétation luxuriante complètement magnifique à regarder et à profiter. La partie à l’est du pays est généralement plus ensoleillée et constitue ainsi une offre de choix pour tout amoureux de la plage qui se respecte. La partie à l’ouest de l’île, quant à elle, est le paradis des randonneurs et des plongeurs. L’air y est plus frais plus propice à la pratique d’une activité sportive, telle que la marche ou encore la plongée sous-marine. 

Une expérience mémorable toute l’année!

Vraiment, la Guadeloupe regorge d’activités passionnantes, qu’il s’agisse de la haute ou de la basse saison. Ainsi, n’en déplaise aux détracteurs, c’est toujours le paradis sur terre que de visiter la Guadeloupe! Ce faisant, auquel cas un voyage dans cette région du globe nous intéresserait, il serait astucieux de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine, qui pourrait nous mettre en relation avec un tout-inclus. Nous bénéficierons ainsi d’un voyage pleinement reposant, au coût diminué dû à la basse saison, sans parler de tous ces petits extras fort agréables issus d’un tout-inclus en Guadeloupe!

Ce contenu publicitaire est produit par ou pour l'annonceur(s).

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média