Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 novembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Repentigny remporte le prix Reconnaissance

Concours

Fleurons du Québec

©Crédit photo Gracieuseté

Un beau prix pour la Ville de Repentigny

La Corporation Les Fleurons du Québec a dévoilé la classification horticole des municipalités évaluées en 2023 lors de son 18e Gala annuel des Fleurons qui s’est déroulé au début du mois de novembre.

: La Ville de Repentigny s’est vu remettre le prix Reconnaissance - Embellissement remarquable d’un lieu public, d’une valeur de 1 500 $, pour son projet d’Allée rose. Cette somme servira à faire l’acquisition de végétaux pour embellir le territoire.

 

L’Allée rose est le tout premier projet de piétonnisation au cœur du centre-ville de Repentigny. Cette allée ombragée crée un trait d’union visible entre la rue Notre-Dame, une voie de circulation passante, et l’Espace culturel situé au cœur de la Ville. Le maire de Repentigny s’est exprimé sur la création de ce projet. « L’inauguration de cette rue piétonne et sa revitalisation s’inscrivent dans la volonté de renforcer le lien social, de stimuler la vitalité des quartiers. Ce geste a permis de contribuer à l’embellissement du secteur, en plus de créer un lieu de rassemblement pour les citoyens et les touristes », a déclaré Nicolas Dufour.

La Ville a également su conserver ses quatre fleurons en raison de la progression de ses efforts constants au cours des trois dernières années pour enjoliver durablement le milieu et la qualité de vie de ses citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle de tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés, de même que les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média