Revenir à la catégorie

Un gala 10e anniversaire festif pour le Réseau des Femmes Élues

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le Réseau des Femmes Élues de Lanaudière (RFEL) a souligné ses 10 ans d’existence sous la forme d’un grand gala des plus festifs, le jeudi 23 novembre dernier au club de golf Montcalm de Saint-Liguori.

Plus de 130 invité.e.s de la scène politique lanaudoise municipale, provinciale et fédérale sont ainsi donné rendez-vous pour cet événement unique sous la présidence d’honneur d’Isabelle Perrault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, préfète de la MRC de Matawinie et vice-présidente du caucus des municipalités locales au sein du conseil d’administration de l’UMQ.

Par un montage-photos retraçant son historique, le RFEL en a profité pour remercier l’ensemble des conseils d’administration qui se sont succédé au fil de ses 10 ans, sans oublier de remercier du fond du cœur la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL) qui a pensé, mis au monde et soutenu financièrement ce Réseau lors de sa première année d’existence.

Le clou de la soirée a été la remise de 10 prix Véronique Hivon, statuettes créées par l’artiste verrier lanaudois de renommée internationale Stephen Pon. C’est sous des ovations bien senties que ces 10 personnalités marquantes pour le RFEL ont reçu les premiers prix Véronique Hivon de son histoire :

Prix 1 Véronique Hivon

Prix 2 Mentorat : Lisette Falker

Prix 3 Implication +++ : Isabelle Perreault

Prix 4 Ouf! On ne sait pas comment elle fait, et elle le fait bien : Jennifer Robillard

Prix 5 Détermination : Véronique Venne

Prix 6 Défense des droits : Patricia Rivest

Prix 7 Implication sociale féministe : Carla Isabel Rodrigues

Prix 8 Soutien indéfectible : Christian Goulet

Prix 9 Prix coup de cœur : Manon Leblanc

Prix 10 Hommage : Francine Ranger

Animatrice et chargée de projets pour le RFEL, Manon Leblanc a profité de l’événement pour remercier les municipalités lanaudoises pour leur apport financier sans lequel le RFEL ne pourrait survivre.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.