Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

07 décembre 2023

Table de patio ronde ou rectangulaire : que choisir ?

Contenu promotionnel

Vous voulez un ensemble de patio qui fait plus que contenir votre nourriture et vos boissons. Il doit avoir une belle esthétique, et surtout, s'adapter à l’espace de votre terrasse. C’est un défi de taille, que vous décoriez la terrasse de votre maison ou de votre restaurant. Une des décisions que vous aurez à prendre concerne la forme de la table. En effet, devriez-vous choisir une table de patio ronde ou une table de patio rectangulaire? Voici ce que vous devez savoir pour faire le bon choix pour votre terrasse.

table de patio

La table de patio ronde vs la table de patio rectangulaire

Lors de la sélection de la table de patio, il est important de se laisser guider par la forme de votre terrasse sur laquelle reposera le mobilier. Si l'espace présente beaucoup de courbes, alors vous aurez besoin d'une table qui complétera celles-ci. En revanche, un espace contemporain plus rectiligne conviendrait mieux à une table rectangulaire ou carrée.

Sachez également qu’une table de patio ronde prend moins de place qu’une table rectangulaire. En effet, la courbe signifie qu’il n’y a aucun coin qui dépasse dans l’espace, facilitant la circulation. Cependant, la table rectangulaire peut souvent accueillir plus de convives. Au niveau de l’esthétique, les tables rondes ont un aspect plus décontracté, tandis qu'une table de patio rectangulaire aura l’air plus formelle. Vous devrez donc considérer l’espace disponible sur votre terrasse ainsi que sa forme, sans oublier le style et l’ambiance que vous souhaitez créer. De plus, il existe d'autres options que vous pourriez considérer. Pensons aux tables de forme ovale ou carrée, par exemple. 

Mesurez l’espace disponible sur votre terrasse

Les tables de patio sont disponibles dans une large gamme de formes et de tailles, et il est important de mesurer votre terrasse avant de sélectionner un ensemble. Lorsque vous prévoyez l’espacement des meubles de salle à manger d’extérieur, vous pouvez commencer par suivre une règle simple. Cette règle générale consiste à ajouter 36 pouces de chaque côté d'une table pour une bonne fonctionnalité de l’espace, permettant entre autres une meilleure fluidité de la cir Lorsque vous devez composer avec un espace extérieur plus petit, vous pourrez peut-être sélectionner des chaises plus petites et prévoir 30 à 34 pouces pour un espacement suffisant.

Il sera donc important de mesurer votre terrasse pour savoir ce que vous pouvez vous permettre d’y installer. Par exemple, une table ronde de 48 pouces avec quatre chaises nécessite 36 pouces pour une chaise + 48 pouces pour une table + 36 pouces pour une chaise = 120 pouces ou 10 pieds.

La différence entre une table de patio ronde et une table de patio rectangulaire impliquera des considérations de style et d’espace disponible sur la terrasse. Il est important de comprendre la nature de votre espace extérieur et le but de la table avant de sélectionner un nouvel ensemble de meubles de jardin. Les conseils ci-dessus pourront vous orienter dans la bonne direction.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média