Les membres de l’APTS de Lanaudière ont adopté l’entente de principe

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Réunis en assemblée générale spéciale, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CISSS de Lanaudière et du CISSS Laval-Laboratoires-Lanaudière se sont prononcés respectivement à 66,7% et 57,7% en faveur de l’entente de principe.

« Après un an et demi de négociations et une mobilisation sans précédent, c’était maintenant au tour des membres de l’APTS de voter pour ou contre cette entente. C’est leur négociation, et le dernier mot leur revenait. Pour les membres du CISSS de Lanaudière et du CISSS Laval-Laboratoires-Lanaudière, l’entente est acceptée à la majorité », annonce Steve Garceau, représentant national de l’APTS pour la région de Lanaudière.

Les délégués du conseil général de l’APTS ont décidé, le 4 janvier dernier, de recommander cette entente aux membres de leurs établissements lors d’une tournée d’assemblées générales spéciales. Le résultat global des votes, qui se tiendront partout au Québec, sera connu à la fin de cette tournée, soit le 21 février 2024.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.