Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les jeunes de 14 à 24 ans sont invités à découvrir les métiers d’avenir

Politique

François Legault

©Crédit photo archives

:« Il est essentiel de mettre en lumière certains secteurs stratégiques de l’économie.» François Legault.

Le député de L’Assomption et premier ministre du Québec, François Legault, et la députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur,  Pascale Déry, invitent les jeunes de 14 à 24 ans à découvrir les métiers en demande qui se cachent derrière leurs passions.

Les jeunes peuvent compléter un questionnaire qui leur permet d’obtenir un portrait de leurs intérêts professionnels en fonction de leurs habiletés, intérêts et traits de personnalité. À partir de l’ordre d’importance de leur profil, soit réaliste, investigateur, artistique, social, entreprenant et conventionnel, les jeunes peuvent explorer les métiers en demande dont la pratique pourrait être motivante et épanouissante pour eux.

Jusqu’au 30 mars 2024, trois domaines identifiés comme stratégiques pour l’économie québécoise dans le cadre de l’Opération main-d’œuvre, soit le génie, les technologies de l’information et la construction, seront mis en valeur.

« Une nouvelle campagne des métiers d’avenir est lancée, sous le thème Une passion, une foule d’options.  Il est essentiel de mettre en lumière certains secteurs stratégiques de l’économie, afin de contribuer à la prospérité des entreprises et à celle de nos jeunes du Québec. Ils sont l’avenir, la relève de demain, il est donc primordial de leur offrir des outils pour éclairer leur démarche d’emploi. Je joins ma voix à celle de mes collègues, pour qu’ensemble nous les invitions à faire le test en ligne. », souligne François Legault, député de L’Assomption et premier ministre du Québec .

« Faire un choix de carrière éclairé n’est pas toujours facile! Cette campagne, lancée par ma collègue, la ministre de l’Emploi, permet aux 14-24 ans de se doter de projets d’avenir qui leur ressemblent et qui tiennent compte de leurs passions, de leurs champs d’intérêt et de leurs aspirations, tout en leur faisant découvrir les métiers en demande dans nos régions et partout au Québec. J’invite les jeunes de Repentigny à faire le test et à découvrir ce qui se cache derrière leurs passions. », déclare Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média