C’est le temps des taxes municipales

  • Publié le 11 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny a tout récemment procédé à l’envoi des comptes de taxes municipales annuelles à ses contribuables. Ceux-ci sont toujours payables en trois versements et les dates d’échéance ont été fixées aux 29 février, 30 mai et 29 août 2024.

 

À noter qu’il y a trois changements importants à considérer cette année: 1) En raison de l’important déficit en transport collectif, la quote-part obligatoire que la municipalité doit verser à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a subi une hausse et est susceptible de varier considérablement d’une année à l’autre, c’est pourquoi elle figure maintenant sur le compte de taxes de façon distincte; 2) La tarification de l’eau a été ajustée afin de refléter le coût réel de production de cette ressource aussi indispensable que précieuse; 3) Par souci environnemental, les offres de paiement comptant – qui permettent de payer de façon anticipée le coût des infrastructures visées par les règlements applicables à certains secteurs – ne seront plus envoyées par la poste, mais seront accessibles via le site Web de la Ville.

 

Pour plus d’informations, les citoyens.nes sont invités.es à visiter le repentigny.ca/taxes-municipales ou à communiquer avec la taxation au 450 470-TAXE (8293) ou à taxation@repentigny.ca.

 

Articles les plus consultés

Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
Actualités

Repentigny célèbre le Québec

Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.