On roule en silence à Repentigny

  • Publié le 1 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Comme les cyclistes de partout dans le monde, les Repentignois sont invités à enfourcher leur vélo le mercredi 15 mai pour parcourir le Tour du Silence (TDS) en mémoire des cyclistes décédés sur les routes, tout en sensibilisant la population à l’importance de la courtoisie et du partage de la route.

: Organisée par le club Vélodyssée, cette 17e édition du TDS à Repentigny est soutenue par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Geneviève Asselin-Demers a accepté d'en être la porte-parole officielle. Au-delà de ses exploits sportifs, cette athlète repentignoise de haut niveau et maman dévouée tient à promouvoir et à inspirer un mode de vie sain et sécuritaire pour tous.

 

Le rendez-vous, beau temps mauvais temps, est à 18h00, à l’École Entramis (595 boul. de l'Assomption,) où quelques dignitaires et le porte-parole salueront les personnes présentes avant que le défilé silencieux ne se mette en route pour un parcours de 18 km, dans les rues de la ville; le Service de police de la ville de Repentigny (SPVR) et des cyclistes de Vélodyssée assureront la sécurité.

 

Le TDS repentignois tiendra aussi un volet scolaire : le jeudi 16 mai en avant-midi les élèves de 4e et de 5e année de l’école Entramis feront leur propre défilé de 9 km, à petite vitesse ; un arrêt est prévu au parc Larochelle pour tenir une minute de silence et entendre de brèves allocutions des dignitaires et de notre porte-parole. Les élèves auront précédemment été rencontrés en classe le mardi 14 mai pour les initier aux bonnes pratiques cyclistes. Le SPVR, des parents volontaires et des membres de Vélodyssée encadreront le défilé ; en cas de pluie soutenue, ce défilé des élèves sera annulé.

Articles les plus consultés

Ce site est accessible à tous les citoyens de Repentigny.
Sports

Du pickleball au parc Marie-Soleil-Tougas

Ainsi, la surface de la patinoire Marie-Soleil-Tougas comporte maintenant cinq terrains de jeu.
Leylah Annie Fernandez.
Sports

38 ans de passion à Repentigny

Depuis sa création, il y a plus de trois décennies, ce tournoi est le tremplin de nombreux joueurs et joueuses qui ont marqué l'histoire du tennis.
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.