On roule en silence à Repentigny

  • Publié le 1 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Comme les cyclistes de partout dans le monde, les Repentignois sont invités à enfourcher leur vélo le mercredi 15 mai pour parcourir le Tour du Silence (TDS) en mémoire des cyclistes décédés sur les routes, tout en sensibilisant la population à l’importance de la courtoisie et du partage de la route.

: Organisée par le club Vélodyssée, cette 17e édition du TDS à Repentigny est soutenue par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Geneviève Asselin-Demers a accepté d'en être la porte-parole officielle. Au-delà de ses exploits sportifs, cette athlète repentignoise de haut niveau et maman dévouée tient à promouvoir et à inspirer un mode de vie sain et sécuritaire pour tous.

 

Le rendez-vous, beau temps mauvais temps, est à 18h00, à l’École Entramis (595 boul. de l'Assomption,) où quelques dignitaires et le porte-parole salueront les personnes présentes avant que le défilé silencieux ne se mette en route pour un parcours de 18 km, dans les rues de la ville; le Service de police de la ville de Repentigny (SPVR) et des cyclistes de Vélodyssée assureront la sécurité.

 

Le TDS repentignois tiendra aussi un volet scolaire : le jeudi 16 mai en avant-midi les élèves de 4e et de 5e année de l’école Entramis feront leur propre défilé de 9 km, à petite vitesse ; un arrêt est prévu au parc Larochelle pour tenir une minute de silence et entendre de brèves allocutions des dignitaires et de notre porte-parole. Les élèves auront précédemment été rencontrés en classe le mardi 14 mai pour les initier aux bonnes pratiques cyclistes. Le SPVR, des parents volontaires et des membres de Vélodyssée encadreront le défilé ; en cas de pluie soutenue, ce défilé des élèves sera annulé.

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.