Vaccin de rappel préscolaire | C’est le moment de prendre rendez-vous

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enfants qui fréquenteront la maternelle en septembre prochain devraient recevoir leur vaccin de rappel contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite avant la rentrée scolaire afin d’être adéquatement protégés contre ces maladies. Leurs parents sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant.

Au cours des prochaines semaines, des cliniques se tiendront, sur rendez-vous, dans les CLSC de l’ensemble du territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière.

Pour réserver une plage horaire dans un point de service, les parents doivent se rendre sur la plateforme Clic Santé (https://portal3.clicsante.ca/), puis sélectionner la section Vaccination. Enfin, sous l’onglet Vaccination des enfants et des adolescents, ils seront invités à entrer leur code postal afin de choisir parmi les établissements à proximité de son domicile. Les plages horaires disponibles s’afficheront à la sélection du service Vaccination préscolaire 4-6 ans ou Vaccination préscolaire 4-17 ans.

Le service de prise de rendez-vous par téléphone est également offert pour les personnes n’avant pas accès à Clic Santé :

  • Pour les usagers des MRC du nord de Lanaudière : 1 855-755-3737.
  • Pour les usagers de la MRC de L'Assomption : 450 654-1023, poste 376201.
  • Pour les usagers de la MRC Les Moulins : 450 471-2885, poste 331.

 

L’administration du vaccin de rappel contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite est recommandée entre l’âge de 4 et 6 ans selon le calendrier vaccinal du Programme québécois d’immunisation.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au deuxième degré d'un bambin de 18 mois duquel il avait la responsabilité le 4 décembre 2023.