Vaccin de rappel préscolaire | C’est le moment de prendre rendez-vous

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enfants qui fréquenteront la maternelle en septembre prochain devraient recevoir leur vaccin de rappel contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite avant la rentrée scolaire afin d’être adéquatement protégés contre ces maladies. Leurs parents sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant.

Au cours des prochaines semaines, des cliniques se tiendront, sur rendez-vous, dans les CLSC de l’ensemble du territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière.

Pour réserver une plage horaire dans un point de service, les parents doivent se rendre sur la plateforme Clic Santé (https://portal3.clicsante.ca/), puis sélectionner la section Vaccination. Enfin, sous l’onglet Vaccination des enfants et des adolescents, ils seront invités à entrer leur code postal afin de choisir parmi les établissements à proximité de son domicile. Les plages horaires disponibles s’afficheront à la sélection du service Vaccination préscolaire 4-6 ans ou Vaccination préscolaire 4-17 ans.

Le service de prise de rendez-vous par téléphone est également offert pour les personnes n’avant pas accès à Clic Santé :

  • Pour les usagers des MRC du nord de Lanaudière : 1 855-755-3737.
  • Pour les usagers de la MRC de L'Assomption : 450 654-1023, poste 376201.
  • Pour les usagers de la MRC Les Moulins : 450 471-2885, poste 331.

 

L’administration du vaccin de rappel contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite est recommandée entre l’âge de 4 et 6 ans selon le calendrier vaccinal du Programme québécois d’immunisation.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.