Traquer les prédateurs en ligne

  • Publié le 12 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel et  Pablo Rodriguez, ministre des Transports, annoncent un financement de 19 M$ sur six ans pour soutenir la Sûreté du Québec dans sa lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet (ESEI).  

: De ce montant, 13,5 M$ sur cinq ans ont été prévus dans le budget du gouvernement du Québec 2024-2025 en vue de maintenir et de bonifier l'équipe de coordination de la Sûreté du Québec mise en place en 2019, dans le cadre de sa Stratégie provinciale de lutte contre l'ESEI.

L'autre portion, soit 5,6 M$ sur quatre ans, découle de l'entente entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, conclue en mars 2024, et provient du Programme de contribution pour combattre les crimes graves et le crime organisé du gouvernement du Canada.

Grâce à ces investissements, la Sûreté du Québec sera mieux outillée pour poursuivre et intensifier ses efforts de prévention et ceux visant à sauver davantage de victimes et à traquer des prédateurs en ligne. Elle pourra notamment assurer une meilleure gestion des enquêtes, rehausser la performance des outils informatiques, embaucher plus de personnel et offrir un soutien psychologique aux intervenants et intervenantes.

Articles les plus consultés

Émile Laporte et Agathe Sauriol. (Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Le Marché de Noël de L’Assomption accueille 15 nouveaux exposants

Du 27 novembre au 23 décembre, plus de 65 exposants participeront au 17e Marché de Noël de L'Assomption sur le boulevard de l'Ange-Gardien.
Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.