Les travaux sur la rue Notre-Dame débutent

  • Publié le 14 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny poursuit son chantier de renouvellement des infrastructures de la rue Notre-Dame! Comme prévu dans son Plan quinquennal d’immobilisations 2024-2028, elle procédera cette fois-ci aux travaux de réfection du tronçon entre les rues Prud’homme et Saint-André, et ce, depuis le 13 mai dernier.

Cet important chantier, qui représente un investissement de 6,5 M$, consistera à remplacer la conduite d’aqueduc, les égouts sanitaires et pluviaux ainsi que les branchements de service jusqu’à la limite de l’emprise. La construction d’un trottoir (côté sud) et d’une piste cyclable (côté nord), la reconstruction de la fondation de rue et le pavage, ainsi que la modernisation de l'éclairage sur ce tronçon sont aussi prévus. D’une durée approximative de 16 semaines, les travaux seront effectués de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Au besoin, l’entrepreneur pourra effectuer certains travaux le samedi. Les usagers. de la route seront invités à suivre la signalisation en place pour emprunter les chemins de détour, afin d’assurer la fluidité de la circulation.

Articles les plus consultés

Dès le printemps 2027, les équipes de construction seront de retour afin de poursuivre la réfection. Photo gracieuseté.
Actualités

Début d’un chantier de 11,2 M$ sur le pont reliant Repentigny et l’île Bourdon

Au-delà de la réfection de la chaussée, cette enveloppe budgétaire permettra la réalisation de plusieurs interventions.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

C’est la fin pour Le Coup Monté à L’Assomption

Le restaurant du chef Mathieu Perreault-Jessery, Le Coup Monté, a mis fin à ses opérations à L'Assomption, le 28 septembre.
Maxime Laporte remporte la circonscription de L'Assomption. (Photo Marie-Christine Gaudreau - Médialo)
Actualités
Politique

Maxime Laporte est élu dans L’Assomption, et Nicolas Girard, dans Repentigny

C’est sous les cris de joie de ses partisans que le candidat péquiste Maxime Laporte a savouré l’annonce de sa victoire un peu après 21 h.