Les travaux sur la rue Notre-Dame débutent

  • Publié le 14 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny poursuit son chantier de renouvellement des infrastructures de la rue Notre-Dame! Comme prévu dans son Plan quinquennal d’immobilisations 2024-2028, elle procédera cette fois-ci aux travaux de réfection du tronçon entre les rues Prud’homme et Saint-André, et ce, depuis le 13 mai dernier.

Cet important chantier, qui représente un investissement de 6,5 M$, consistera à remplacer la conduite d’aqueduc, les égouts sanitaires et pluviaux ainsi que les branchements de service jusqu’à la limite de l’emprise. La construction d’un trottoir (côté sud) et d’une piste cyclable (côté nord), la reconstruction de la fondation de rue et le pavage, ainsi que la modernisation de l'éclairage sur ce tronçon sont aussi prévus. D’une durée approximative de 16 semaines, les travaux seront effectués de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Au besoin, l’entrepreneur pourra effectuer certains travaux le samedi. Les usagers. de la route seront invités à suivre la signalisation en place pour emprunter les chemins de détour, afin d’assurer la fluidité de la circulation.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Fabrication d’armes à feu | Un homme arrêté à Repentigny

Une perquisition sur la rue Lévesque, à Repentigny, a permis de saisir une arme à feu imprimée en 3D et de procéder à une arrestation.