Les travaux sur la rue Notre-Dame débutent

  • Publié le 14 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny poursuit son chantier de renouvellement des infrastructures de la rue Notre-Dame! Comme prévu dans son Plan quinquennal d’immobilisations 2024-2028, elle procédera cette fois-ci aux travaux de réfection du tronçon entre les rues Prud’homme et Saint-André, et ce, depuis le 13 mai dernier.

Cet important chantier, qui représente un investissement de 6,5 M$, consistera à remplacer la conduite d’aqueduc, les égouts sanitaires et pluviaux ainsi que les branchements de service jusqu’à la limite de l’emprise. La construction d’un trottoir (côté sud) et d’une piste cyclable (côté nord), la reconstruction de la fondation de rue et le pavage, ainsi que la modernisation de l'éclairage sur ce tronçon sont aussi prévus. D’une durée approximative de 16 semaines, les travaux seront effectués de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Au besoin, l’entrepreneur pourra effectuer certains travaux le samedi. Les usagers. de la route seront invités à suivre la signalisation en place pour emprunter les chemins de détour, afin d’assurer la fluidité de la circulation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Alex Proteau)
Actualités

Un déraillement de train dans le secteur Le Gardeur à Repentigny

Un spectaculaire déraillement a eu lieu à Repentigny.
Photo Adobe Stock
Actualités

Plus d’un mois de travaux sur l’autoroute 40

Les interventions seront effectuées de nuit afin de réduire les impacts sur la circulation.
Pascale Déry a décidé de rester et de se battre pour l’obtention d’un deuxième mandat à titre de députée. Photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry : 4 ans de vie politique chargée

Au début, ce n’était pas évident de se concentrer dans un quartier qui n’est pas le sien.