Une importante nomination pour la directrice du CERESO

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Carine Perron, directrice du Centre collégial d’expertise en innovation sociale (CERESO), a récemment été élue à la présidence du conseil d’administration (CA) du Réseau québécois en innovation sociale (RQIS).

Le RQIS est un espace de partage et de mobilisation des savoirs et des expériences qui contribue à faire de l’innovation sociale un levier indispensable au développement durable du Québec.

Pour Carine Perron, qui croit fermement au potentiel de retombées des nombreuses initiatives de l’organisme ainsi que des acteurs mobilisés autour de celui-ci, il était évident qu’elle tâcherait de saisir l’opportunité qui s’offrait à elle de s’investir davantage. Siégeant déjà sur le CA depuis deux ans, c'est avec un immense plaisir qu'elle a accueilli sa nomination à titre de présidente.

« Toujours soucieuse d’établir des relations solides avec la communauté et les acteurs de l’écosystème de l’innovation sociale ainsi que de bien représenter la région de Lanaudière, de par son rôle de directrice du CERESO, elle participe également activement au développement des organismes suivants en tant qu’administratrice : la Corporation Hector-Charland, les Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) et la Société d’aide au développement des collectivités Achigan-Montcalm (SADC) » a tenu à souligner la direction du Cégep à L’Assomption, réjouie de cette marque de confiance du RQIS envers Mme Perron. 

 

À propos du CERESO

Le CERESO a pour mission de contribuer, par l’accompagnement de projets socialement innovants, au déploiement d’initiatives collectives porteuses pour les communautés. Sa démarche structurante valorisant l’expérience des acteurs du terrain et les connaissances issues de la recherche en matière d’innovation sociale lui permet de répondre aux enjeux collectifs actuels en matière de développement territorial, économique et social.

 

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.