Une importante nomination pour la directrice du CERESO

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Carine Perron, directrice du Centre collégial d’expertise en innovation sociale (CERESO), a récemment été élue à la présidence du conseil d’administration (CA) du Réseau québécois en innovation sociale (RQIS).

Le RQIS est un espace de partage et de mobilisation des savoirs et des expériences qui contribue à faire de l’innovation sociale un levier indispensable au développement durable du Québec.

Pour Carine Perron, qui croit fermement au potentiel de retombées des nombreuses initiatives de l’organisme ainsi que des acteurs mobilisés autour de celui-ci, il était évident qu’elle tâcherait de saisir l’opportunité qui s’offrait à elle de s’investir davantage. Siégeant déjà sur le CA depuis deux ans, c'est avec un immense plaisir qu'elle a accueilli sa nomination à titre de présidente.

« Toujours soucieuse d’établir des relations solides avec la communauté et les acteurs de l’écosystème de l’innovation sociale ainsi que de bien représenter la région de Lanaudière, de par son rôle de directrice du CERESO, elle participe également activement au développement des organismes suivants en tant qu’administratrice : la Corporation Hector-Charland, les Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) et la Société d’aide au développement des collectivités Achigan-Montcalm (SADC) » a tenu à souligner la direction du Cégep à L’Assomption, réjouie de cette marque de confiance du RQIS envers Mme Perron. 

 

À propos du CERESO

Le CERESO a pour mission de contribuer, par l’accompagnement de projets socialement innovants, au déploiement d’initiatives collectives porteuses pour les communautés. Sa démarche structurante valorisant l’expérience des acteurs du terrain et les connaissances issues de la recherche en matière d’innovation sociale lui permet de répondre aux enjeux collectifs actuels en matière de développement territorial, économique et social.

 

Articles les plus consultés

Le paiement du stationnement s'effectuera au moyen de l'application Copilote+. Deux bornes de paiement seront également disponibles au Théâtre Hector-Charland et derrière et le restaurant Le Coup Monté. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’entrée en vigueur du stationnement payant sème l’inquiétude à L’Assomption

La nouvelle politique de stationnement de la Ville L'Assomption prévoit des tarifs pour les non résidents dans les rues du centre-ville.
Au-delà des espaces réservés à Serlan et Ferme Boréa, l'infrastructure proposera un lot de 27 500 pieds carrés d'espaces locatifs toujours libres . Crédit photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Nouvelle ère économique avec un chantier majeur sur l’ancien site d’Electrolux

Le projet sera déployé en deux phases pour orchestrer la construction des bâtiments.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

C’est la fin pour Le Coup Monté à L’Assomption

Le restaurant du chef Mathieu Perreault-Jessery, Le Coup Monté, a mis fin à ses opérations à L'Assomption, le 28 septembre.