Alexia Campagna remporte le titre

  • Publié le 31 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Championnat québécois ouvert hommes et femmes se déroulait du 11 au 13 mai à Brossard et parmi les participants, on retrouvait Alexia Campagna, qui a profité de son passage sur la Rive-Sud pour ajouter un titre à collection, soit celui de championne québécoise dans la catégorie open chez les femmes.

Alexia a profité de son premier match contre Sophia Popantonov pour se bâtir une belle confiance pour les trois jours de tournoi, échappant un seul jeu tout au long des deux manches. Forte de cette victoire de 6-0 et 6-1, elle devait ensuite faire face à la troisième tête de série du tournoi. Son adversaire Thea Istrate aura elle aussi goûté à la médecine de la Repentignoise, alors que le match s’est déroulé en deux sets de 6-3 et 6-0.

 

La demi-finale opposait notre favorite à Shutong Wang, mais le duel n’aura finalement jamais lieu, alors qu’elle a accédé à la finale à la suite du désistement de sa rivale. Simay Erden était donc le dernier rempart entre Alexia et le titre de championne. Alexia a poursuivi sur sa lancée de ces matchs précédents et a une fois de plus signé un gain facile de 6-3 et 6-0 afin de mettre le point d’exclamation à un week-end de rêve. Au total, l’athlète de 16 ans aura seulement perdu sept jeux tout au long de la compétition, ce qui représente un accomplissement exceptionnel.

 

Ce résultat permet également à la joueuse de percer le top 10 dans la catégorie adulte au Québec pour la première fois de sa carrière. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

Articles les plus consultés

Yannick Robitaille, Denis Aubé (président), Mylene Rossignol et Isabelle Champigny forment le comité organisateur de l’événement. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Le tournoi Atome/Bantam du CLL souffle 50 bougies

Quelque mille joueurs de hockey seront bientôt de passage à L'Assomption et Repentigny afin de participer au tournoi M11-M15 du CLL.
Une belle compétition pour les jeunes. Photo gracieuseté.
Sports

Natation: place à l’invitation Mégophias 

Logan Cocco a raflé sa part de médailles, lui qui était en action chez les 11-13 ans.