L’histoire de l’école Soleil-de-l’Aube en mémoire

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dernièrement à l’école alternative Soleil-de-l’Aube, avaient lieu des retrouvailles à l’occasion du lancement du livre ‘’Folle de mon École’’ une magnifique histoire qui a est a été réalisée par l’auteure Ghislaine Morin.

: Plus de cent vingt personnes, dont l’ancien DG de la commission scolaire      Thomas Duzyk, ont participé à l’événement, heureux de se remémorer des souvenirs inoubliables.

Ghislaine Morin, enseignante à la retraite, présentait le fruit de 12 années de recherche sur les origines et les trente premières années de cette école particulière, un joyau de la commission scolaire, à travers le prisme de son expérience personnelle. Les deux cent premiers exemplaires ayant trouvé preneurs, il est toujours possible de se procurer un livre de la deuxième impression en téléphonant au secrétariat de l’école.  (PC)

Articles les plus consultés

Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.