L’histoire de l’école Soleil-de-l’Aube en mémoire

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dernièrement à l’école alternative Soleil-de-l’Aube, avaient lieu des retrouvailles à l’occasion du lancement du livre ‘’Folle de mon École’’ une magnifique histoire qui a est a été réalisée par l’auteure Ghislaine Morin.

: Plus de cent vingt personnes, dont l’ancien DG de la commission scolaire      Thomas Duzyk, ont participé à l’événement, heureux de se remémorer des souvenirs inoubliables.

Ghislaine Morin, enseignante à la retraite, présentait le fruit de 12 années de recherche sur les origines et les trente premières années de cette école particulière, un joyau de la commission scolaire, à travers le prisme de son expérience personnelle. Les deux cent premiers exemplaires ayant trouvé preneurs, il est toujours possible de se procurer un livre de la deuxième impression en téléphonant au secrétariat de l’école.  (PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.