L’histoire de l’école Soleil-de-l’Aube en mémoire

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dernièrement à l’école alternative Soleil-de-l’Aube, avaient lieu des retrouvailles à l’occasion du lancement du livre ‘’Folle de mon École’’ une magnifique histoire qui a est a été réalisée par l’auteure Ghislaine Morin.

: Plus de cent vingt personnes, dont l’ancien DG de la commission scolaire      Thomas Duzyk, ont participé à l’événement, heureux de se remémorer des souvenirs inoubliables.

Ghislaine Morin, enseignante à la retraite, présentait le fruit de 12 années de recherche sur les origines et les trente premières années de cette école particulière, un joyau de la commission scolaire, à travers le prisme de son expérience personnelle. Les deux cent premiers exemplaires ayant trouvé preneurs, il est toujours possible de se procurer un livre de la deuxième impression en téléphonant au secrétariat de l’école.  (PC)

Articles les plus consultés

Pendant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de découvrir des métiers d’autrefois, de vibrer au son de spectacles traditionnels. Crédit photo Médialo – Pierre Chartier
Culture

La tradition à l’honneur à la Fête au Petit Village

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’antan grâce à une série d’activités.
La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Plus de 120 bénévoles ont contribué au succès de cette 18e édition. (Photo gracieuseté)
Culture

L’Oktoberfest de Repentigny attire encore les foules

La 18e édition du l'Oktoberfest de Repentigny a réuni des milliers de festivaliers au parc de l'Île-Lebel, du 5 au 7 septembre.