L’histoire de l’école Soleil-de-l’Aube en mémoire

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dernièrement à l’école alternative Soleil-de-l’Aube, avaient lieu des retrouvailles à l’occasion du lancement du livre ‘’Folle de mon École’’ une magnifique histoire qui a est a été réalisée par l’auteure Ghislaine Morin.

: Plus de cent vingt personnes, dont l’ancien DG de la commission scolaire      Thomas Duzyk, ont participé à l’événement, heureux de se remémorer des souvenirs inoubliables.

Ghislaine Morin, enseignante à la retraite, présentait le fruit de 12 années de recherche sur les origines et les trente premières années de cette école particulière, un joyau de la commission scolaire, à travers le prisme de son expérience personnelle. Les deux cent premiers exemplaires ayant trouvé preneurs, il est toujours possible de se procurer un livre de la deuxième impression en téléphonant au secrétariat de l’école.  (PC)

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Philippe Jetté (président de Les Petits Pas Jacadiens) reçoit le Prix Mnémo pour le projet Giguerie, accompagné de Véronique Papillon, Mélody Clermont, et Pierre Chartrand, qui ont collaboré au projet (parmi tant d’autres). À l’avant, Antoine Turmine (président du Centre Mnémo) qui remet le Prix. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Les Petits Pas Jacadiens reçoivent le Prix Mnémo pour leur projet giguerie

Les Petits Pas Jacadiens ont récemment reçu le Prix Mnémo 2024 pour leur projet Giguerie.
Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.