Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

11 juin 2024

Quels produits choisir pour une extermination parasitaire respectueuse de l’environnement?

Contenu promotionnel

Ces dernières années, l’environnement a été malmené par des désastres ahurissants, notamment causés par un désintérêt total des gens pour la santé de la planète. Toutefois, les choses doivent changer si on souhaite espérer un meilleur avenir. Et si tout commençait par de petits gestes posés ici et là, insufflés à notre quotidien gorgé de déchets de toutes sortes? D’ailleurs, l’une des façons de contribuer à la réduction de la pollution est de faire des choix se voulant respectueux de l’environnement. Ces décisions peuvent être prises à propos de notre mode de transport ou même en ce qui concerne le type de produit utilisé pour procéder à une extermination parasitaire.

-Quels_produits_choisir_pour_une_extermination_parasitaire_respectueuse_de_lee_environnement_-_L_hebdoRiveNord.com_-_Central_Extermina

 

Dans quel cas une extermination parasitaire est-elle nécessaire?

 

Que l’on possède une entreprise ou une bâtisse résidentielle, le risque d’une infestation de bêtes indésirables est parfois le même, insufflant au passage de pénibles moments à quiconque en subit les conséquences. Cette invasion peut être causée par des fourmis, des araignées, des guêpes ou encore des rongeurs, comme les rats, les souris ou les marmottes. Quoi qu’il en soit, chaque espèce dispose de ses propres caractéristiques et contribue du même coup à saboter la quiétude de notre domicile.

 

Par exemple, les rongeurs sont connus pour causer d’importants dégâts aux meubles et à différentes parties de la maison constituées de bois. Et ce, sans parler des risques pour la salubrité et l’hygiène que leur présence pose dans les usines de fabrication alimentaire, ou même dans nos armoires de cuisine. Les fourmis charpentières, quant à elles, creusent des tunnels dans la charpente de la maison, ce qui a pour incidence d’affaiblir la structure. Ainsi, il n’y a pas de doute, quand notre environnement est infesté, il ne faut surtout pas tarder avant d’entreprendre des démarches pour éradiquer le problème.

 

Respecter l’environnement tout en exterminant

 

Est-il réellement possible de respecter la nature qui nous entoure en procédant à une extermination parasitaire de notre lieu d’intimité ou de notre entreprise? En un mot, oui. Pour ce faire, il suffit d’être plus rusé que la vermine et d’éviter d’utiliser la facilité que propose des produits de répulsion, lesquels sont drôlement toxiques quand ils répandent leurs polluants dans l’air. Ce faisant, l’une des premières techniques que pourrait envisager un exterminateur compétent serait de se munir de pièges et d’en disposer un peu partout, là où les rongeurs ont l’habitude d’aller. Certains pièges peuvent aussi prendre la forme d’une cage, offrant alors la possibilité de relâcher l’animal en question dans la nature. Pour les insectes plus petits, la pose de pièges collants s’avère une avenue des plus intéressantes.

 

D’autres options d’extermination parasitaire non polluante existent pour se débarrasser des vilaines bestioles, comme l’utilisation d’un système à ultrasons. Ces sons sont inaudibles pour les humains, les chats et les chiens, mais contribuent à faire évacuer hors des lieux, en un rien de temps, les rongeurs ainsi que certains types d’insectes. Évidemment, un exterminateur certifié pourra fournir l’aide appropriée en fonction du type d’infestation touchant notre domicile ou notre entreprise. Pour ce faire, il pourra se servir d’options rudement efficaces, sans qu’elles ne soient dangereuses pour l’environnement. On ne doit donc pas hésiter à le contacter!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média