Plus de 250 activités pour profiter de l’été

  • Publié le 13 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Repentigny donne le coup d’envoi de sa programmation estivale. Cet été, avec plus de 250 rendez-vous captivants : festivals et évènements majeurs, animations, spectacles en plein air, il y en aura pour tous les goûts.

Jusqu’au 29 septembre, le Centre d’art Diane-Dufresne accueille Mephisto Bates (Maison de campagne) et Catherine Hélie-Harvey (Paradis perdu). Également à l’affiche, Michel Robidas pour Julie Snyner – 30 ans de costumes fous, une exposition retraçant les 30 ans de collaboration du créateur avec l’animatrice. Par ailleurs, le Théâtre Alphonse-Desjardins propose deux productions originales de saison telles qu’Un piano et des mots et Bachelor.

 

Parmi les évènements phares, il ne faudra pas manquer la Boîte à Musique Desjardins, présentée du 3 juillet au 10 août au parc Jean-Claude-Crevier et sur la scène de l’Espace culturel. Du 5 au 7 juillet, les familles sont attendues lors de la 31e édition de Mon Festival, le festival culturel préféré des enfants. L’Exposition d’autos anciennes de Repentigny revient à nouveau les 17 et 18 août prochains.

 

Le centre-ville brillera de mille feux lors des soirées du 15, 16 et 17 août à l’occasion du Lumifest Repentigny, un évènement voué à l’art numérique et présentant des œuvres inédites dans l’Espace culturel. Du 25 au 31 août, les meilleures raquettes juniors (14 à 18 ans) provenant d’une trentaine de pays rivaliseront lors de la 37e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale. La programmation se terminera avec l’Oktoberfest de Repentigny, du 6 au 8 septembre, au grand plaisir des amateurs de houblon et de microbrasseries québécoises.

 

Les parcs et espaces verts

En plus de son offre culturelle qui anime le centre-ville à toute heure de la journée, la Ville dispose d’une cinquantaine de parcs offrant des aires de jeux, des terrains sportifs, un Skate Plaza, un circuit Pumptrack et plusieurs autres infrastructures. Repentigny se visite également par voie maritime grâce à la navette fluviale à partir du parc Saint-Laurent, un lieu privilégié pour les amateurs de sports nautiques. Plusieurs activités et installations y sont proposées permettant de profiter des attraits d’une « ville au bord de l’eau ». Enfin, les amoureux de vélo et de grand air peuvent parcourir le réseau cyclable qui sillonne le territoire du nord au sud et rejoint la Route verte.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.