Ouverture du camp de jour du club Richelieu Repentigny

  • Publié le 2 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le camp de jour du Club Richelieu Repentigny (CRR) entreprend son 51e été au service de l’enfance fragile de la région avec son traditionnel dîner hot-dogs. Fondé en 1969, le Club Richelieu Repentigny décide de se dédier entièrement aux enfants vivant avec des handicaps tant physiques que psychologiques ou autres.

Depuis plus de 20 ans maintenant, le CRR célèbre l’ouverture du camp avec un dîner hot-dogs où enfants, parents, membres du club, élus et partenaires sont conviés afin de donner le coup d’envoi à la saison estivale.

« Plus de 50 enfants participent annuellement à ce camp et la demande va en grandissant à chaque année » affirme Bernard Landreville, le responsable du camp de jour au CRR. « Nous tenons d’ailleurs à remercier très chaleureusement Monique Pauzé, députée fédérale de Repentigny et son équipe, pour son aide immense via le programme Emploi-Été-Canada. Sans cette subvention, le camp de jour ne pourrait se tenir dans ces conditions » ajoute-t-il.

Le camp de jour du club Richelieu Repentigny se tiendra jusqu’au 9 août prochain à l’école de la Paix et se clôturera par une épluchette de blé d’Inde et un spectacle de fin d’année des campeurs. Parents, amis, membres du club, partenaires et élus sont invités à se joindre à la fête.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.