La programmation de la série Au fil des mots dévoilée

  • Publié le 29 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Isabelle Richer fait partie  de la 9e édition de la série Au fil des mots animée par Danielle Laurin et Amélie Boivin Handfield. Le 5 août prochain, les amoureux des lettres et des mots sont conviés, dans le décor enchanteur de l’Espace culturel, à vivre une saison qui promet, encore une fois, de grandes entrevues ainsi que de nombreux moments inoubliables.

 

: Le 5 août, Isabelle Richer, qui exerce le métier de journaliste depuis 1987, sera l’invitée d’Amélie Boivin Handfield. Au cours des dernières années, elle s'est fait connaître du public dans le cadre des émissions La Facture, Enquête et plus récemment, Isabelle Richer, une quotidienne consacrée à l’actualité judiciaire et policière. Lors de cet entretien, elle présentera son livre Ce que je n’ai jamais raconté : vingt-cinq ans au palais de justice.

 

 

Pour bonifier ces deux expériences et s’immerger pleinement dans l’œuvre des invitées, des comédiens du collectif lanaudois « À voix haute » viendront ponctuer les entrevues de lectures théâtrales.

« L’été sera littéraire à Repentigny avec le retour de l’événement de prédilection dans une formule estivale en toute légèreté. Il s’agit d’une occasion rêvée pour les spectateurs d’établir un lien privilégié avec l’auteur et s’initier à la lecture », souligne Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville.

 

La série compte quatre autres rendez-vous littéraires dans la MRC de L’Assomption. Celle-ci est rendue possible grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications, à partir de l’entente de développement culturel et du Fonds Action culturelle en lien avec les communautés immigrantes.  

 

Pour profiter de la soirée, il est suggéré d’apporter sa propre chaise. En cas de pluie, l’activité se déroulera à la bibliothèque Robert-Lussier. 

 

 

 

 

Articles les plus consultés

La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
Le circuit des églises de Rawdon. (Photo gracieuseté - Municipalité de Rawdon)
Culture
Dossiers

Sur la route du patrimoine des églises de Rawdon

Le circuit des églises de Rawdon permet d'aller à la découverte de cinq lieux de culte patrimoniaux du territoire.
Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.