La SQ dresse son bilan des vacances de la construction

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans son bilan routier du long congé des vacances de la construction, la Sûreté du Québec déplore encore un grand nombre de collisions mortelles. 

Entre le 19 juillet et 4 août, 17 collisions mortelles sont survenues sur les routes et sur le réseau récréotouristique (hors-route), totalisant 18 décès contre 19 collisions mortelles et 24 décès en 2023 pour la même période. Dans la région Mauricie-Lanaudière, les policiers de la SQ recensent 3 collisions (3 décès) contre 3 collisions (4 décès) l’an dernier.  

Il est précisé dans le bilan que le non-respect de la signalisation, le non-respect des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent, une fois de plus, à expliquer la grande majorité des collisions graves et mortelles de cette année. 

La Sûreté du Québec tient également à rappeler aux Québécois pour qui les vacances estivales se poursuivent de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.
De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Saisies et perquisitions à L’Épiphanie: deux suspects ont comparu à Joliette

Au final, ce sont près de 1.8 millions de dollars de valeur, en véhicules volés, qui ont été récupérés dans ce dossier.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.