La SQ dresse son bilan des vacances de la construction

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans son bilan routier du long congé des vacances de la construction, la Sûreté du Québec déplore encore un grand nombre de collisions mortelles. 

Entre le 19 juillet et 4 août, 17 collisions mortelles sont survenues sur les routes et sur le réseau récréotouristique (hors-route), totalisant 18 décès contre 19 collisions mortelles et 24 décès en 2023 pour la même période. Dans la région Mauricie-Lanaudière, les policiers de la SQ recensent 3 collisions (3 décès) contre 3 collisions (4 décès) l’an dernier.  

Il est précisé dans le bilan que le non-respect de la signalisation, le non-respect des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent, une fois de plus, à expliquer la grande majorité des collisions graves et mortelles de cette année. 

La Sûreté du Québec tient également à rappeler aux Québécois pour qui les vacances estivales se poursuivent de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques. 

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.