Détection de talent au soccer

  • Publié le 2 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Tournoi des sélections régionales 2024, une compétition réservée aux joueurs de soccer de 14 ans et moins de la province et visant à détecter les meilleurs espoirs pour les Équipes du Québec, avait lieu au Saguenay dernièrement. De nombreux élèves-athlètes du programme étaient présents afin de défendre les couleurs de la région de Lanaudière.

Les filles du programme Sport-études composaient en forte proportion la sélection féminine. Ainsi, Robengerda Antoine, Mia Bernier, Alexanna Bond, Camille Boucher, Mégane Chabot, Alexanne Drainville, Alexia Fortier, Mézaly Gazaille-Dechamplain, Lydia Lambert, Anaïs Robillard et Eliana Ward Mancilla ont uni leurs efforts pour mettre la main sur la médaille d’argent lors de cet important événement. Les filles ont dû s’avouer vaincues en finale face à l’équipe du Lac Saint-Louis au pointage de 1 à 0.

Soulignons que l’équipe masculine était elle aussi en action lors de cette compétition. Elle aura toutefois connu un peu moins de succès, terminant au 9e rang parmi les 19 équipes présentes. Il est à noter que Mohamed-Adam Guennane, Elyas Karimi, Joshua Obeid, Viktor Simon et Kristopher Mukasa Uyanze,  sont tous issus du programme Sport-études. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
Ce n’est pas d’hier qu’elle vise d’aller dans une université américaine. Photo gracieuseté.
Sports

Alexia Campagna vise le sommet dans la NCAA

Alexia a obtenu sa place sur le tableau principal en remportant son match contre la Montréalaise Alexie Normandin, 6-4, 3-6-11-9.