La fin des travaux sur le pont Rivest

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny annonce que les travaux du pont Rivest seront sous peu finalisés. La prochaine étape, qui consiste à appliquer la couche d’asphaltage finale sur les 4 voies de circulation, nécessitera la fermeture complète du pont, entre les boulevards de L’Assomption et Lacombe, dans les nuits du 16 au 17 et du 17 au 18 septembre, de 22 h à 5 h.

Durant cette période, les usagers sont invités à emprunter les chemins de détour qui seront indiqués sur les panneaux de signalisation aux abords du chantier.

Des entraves intermittentes sont également à prévoir dans les jours subséquents (dates et heures à confirmer) afin de procéder au marquage des lignes sur les voies ainsi que sur la piste cyclable, de même que pour installer la signalisation routière. Quelques travaux d’aménagement seront effectués par la suite, mais n’occasionneront aucune entrave à la circulation.

À noter qu’en cas de pluie, les travaux devront être reportés à des dates ultérieures.

Financé à 65 % par le ministère des Transports et Mobilité durable, cet ambitieux projet est réalisé en partenariat entre la Ville – qui est le maître d’œuvre de ce chantier majeur et d’une grande complexité – et le ministère. Ce projet a été réalisé selon l’échéancier et le budget prévus.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
Ce projet, implanté sur le boulevard Céline-Dion, sera pleinement fonctionnel à la fin du mois de novembre. Photo gracieuseté.
Actualités

Charlemagne plonge dans l’intelligence artificielle

Ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation, réduire les délais d’attente.
Olivier Provost-Vanier sera candidat dans le district 2. 
(Photo gracieuseté – Caroline Babin)
Actualités
Politique

MRC de L’Assomption : les jeux sont faits

Les conseils municipaux de la MRC de L’Assomption sont maintenant complets.