La fin des travaux sur le pont Rivest

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny annonce que les travaux du pont Rivest seront sous peu finalisés. La prochaine étape, qui consiste à appliquer la couche d’asphaltage finale sur les 4 voies de circulation, nécessitera la fermeture complète du pont, entre les boulevards de L’Assomption et Lacombe, dans les nuits du 16 au 17 et du 17 au 18 septembre, de 22 h à 5 h.

Durant cette période, les usagers sont invités à emprunter les chemins de détour qui seront indiqués sur les panneaux de signalisation aux abords du chantier.

Des entraves intermittentes sont également à prévoir dans les jours subséquents (dates et heures à confirmer) afin de procéder au marquage des lignes sur les voies ainsi que sur la piste cyclable, de même que pour installer la signalisation routière. Quelques travaux d’aménagement seront effectués par la suite, mais n’occasionneront aucune entrave à la circulation.

À noter qu’en cas de pluie, les travaux devront être reportés à des dates ultérieures.

Financé à 65 % par le ministère des Transports et Mobilité durable, cet ambitieux projet est réalisé en partenariat entre la Ville – qui est le maître d’œuvre de ce chantier majeur et d’une grande complexité – et le ministère. Ce projet a été réalisé selon l’échéancier et le budget prévus.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

Une opération liée à la contrebande de tabac à Repentigny a permis aux autorités de saisir plus de 53 000 cigarettes de contrebande.