Un ancien des Foreurs de Val-d’Or nommé capitaine des Cobras de Terrebonne

  • Publié le 7 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Lors du match d’ouverture opposant les Cobras de Terrebonne aux Panthères de Saint-Jérôme, l’organisation jaune et noir a dévoilé le nom de leur nouveau capitaine et de ses trois adjoints.

Acquis des Foreurs de Val-d’Or en juin dernier, Nathan Bolduc a été nommé capitaine des Cobras de Terrebonne. Le défenseur de 20 ans qui cumule 205 matchs en carrière dans la LHJMQ succède à Justin Veilleux. 

« Je suis content d'être nommé le capitaine pour le début de la saison. […] On a vraiment un bon groupe de leaders. Je pense que si on contribue à l'équipe, on va avoir du succès cette année », affirme le nouveau capitaine des Cobras. 

L’entraineur-chef et directeur général, Robert Dubuc a expliqué à La Revue lors de la conférence de presse que ce n’était pas pour son expérience qu’il a été nommé capitaine, mais pour « sa personnalité, son éthique de travail et son professionnalisme ». 

« C’est vraiment un gars qui dès l’entrainement, durant les matchs, la préparation, l’après-match, a le pied dans le tapis. C’est un bel exemple pour nos jeunes », souligne-t-il.   

À ses côtés, l’organisation a également nommé les vétérans Genaro Fronduto, Tristan Alexander Sgrosso et Maxime Gervais comme adjoints

ImageCrédit : Laureen Peers
Nathan Bolduc et Robert Dubuc à l’issue du match d’ouverture.

Nomination temporaire ?

Toutefois, cette nomination n’est pas définitive. En effet, Robert Dubuc a expliqué qu’en raison des nombreux changements, le coaching staff a préféré sélectionner eux-mêmes le capitaine et les trois adjoints au lieu de consulter les joueurs. Cela dit, les joueurs vont avoir leur mot à dire d’ici la fin du mois de septembre. 

« Avant le match [d’ouverture], on a dit à nos joueurs: "voici qui on a choisi comme capitaine et assistants. À vous, messieurs, maintenant, de les convaincre de garder vos titres, sinon, à la fin du mois, s'ils veulent nommer quelqu'un d'autre, ils vont avoir le pouvoir, ça va être leur choix" », explique l’entraineur-chef et directeur général des Cobras, avant d’ajouter le sourire aux lèvres : « On va voir si on a du leadership dans cette chambre. » 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.