Près de 30 ans de stages en mode retrouvailles aux Internationaux

  • Publié le 9 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis 1995, l’équipe des communications des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny (ITJR) compte sur les services de quelques stagiaires, à chaque année, à l’occasion de la tenue du tournoi à la fin août, début septembre.

Le stage de ces étudiants universitaires en communications s’échelonne du mois de mai à la fin du tournoi. Sous la gestion de la directrice des communications des ITJR, Louise Bourget, de 3 à 5 stagiaires bénéficient d’un encadrement professionnel et d’une expérience unique en communications événementielle.

 

Ce stage a servi de tremplin vers une carrière prolifique en communications pour plusieurs de ces anciens stagiaires : attachés politiques, Comité olympique canadien, institutions financières, pour ne nommer que ceux-là.

 

Une quinzaine de ces anciens stagiaires se sont joints aux stagiaires de 2024 hier soir au parc Larochelle à l’occasion de la 1ère édition de la Soirée retrouvailles des ambassadeurs des Internationaux. L’heure était aux souvenirs, à la reconnaissance et aux échanges chaleureux lors d’un 5 à 7 festif.

 

Louise Bourget affichait ouvertement sa fierté de revoir ses anciens « élèves » et de constater ce qu’ils deviennent. « C’est réellement gratifiant de voir tout le chemin parcouru par nos anciens stagiaires. Lorsqu’ils arrivent avec notre équipe pour la première fois, je suis à même de déceler le potentiel extraordinaire chez plusieurs d’entre eux. Ce qu’ils sont devenus aujourd’hui ne me surprend pas vraiment, mais je m’en réjouis au plus haut point. C’est un peu aussi la reconnaissance de nos efforts. Enfin, nous sentons un attachement mutuel entre nous, ce qui rend la soirée d’hier encore plus magique. »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Une sommité du Tai Chi en visite à Repentigny

Maître Fu, figure reconnue du Tai Chi en Chine, a récemment animé un séminaire à l'Institut Long Feng, à Repentigny.
C'est la fin de la saison de football. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Une saison difficile pour les Triades

Les Triades ont dominé la rencontre pendant une bonne partie du match.