Artistes recherchés

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le but de planifier les prochaines expositions à présenter à ses citoyens au cours de l’année 2025, la Ville de L’Assomption lance un appel de candidatures à l’endroit des artistes semi-professionnels, amateurs ainsi qu’aux collectifs d’artistes en arts visuels, toutes disciplines et styles confondus.

Les candidatures relatives à des projets émanant d’institutions scolaires de tous les niveaux, d’organismes ou de collectionneurs sont également les bienvenus. Les artistes retenus verront leurs œuvres exposées à la bibliothèque Christian-Roy ou au Vieux Palais.

Chaque exposition est présentée pour une durée variant de 6 à 12 semaines, selon la période de l’année et la disponibilité des lieux. De plus, la Ville de L’Assomption précise qu’aucune commission n’est prélevée sur la vente des œuvres. Les ventes se concluent directement entre l’artiste et l’acheteur. Aucuns frais d’exposition ni de cachet ne sont prévus.

 

Les artistes intéressés sont invités à déposer leur candidature au plus tard le 15 octobre. Le formulaire de candidature est disponible en ligne à l’adresse suivante : www.ville.lassomption.qc.ca/expositions/. Le Guide des expositions de la Ville de L’Assomption s’y trouve également, pour de plus amples informations.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
(Photo gracieuseté - Médiévales de Lanaudière)
Culture

Les Médiévales de Lanaudière débarquent au parc Léo-Jacques

Les Médiévales de Lanaudière feront vivre un retour en arrière aux festivaliers, à L'Assomption, les 12 et 13 juillet prochains.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

Cultura | Expo Rive-Nord : Le public au rendez-vous, malgré la pluie

Le festival Cultura | Expo Rive-Nord battait son plein à L'Assomption du 27 au 29 juin. Malgré la pluie, le public était au rendez-vous.