Artistes recherchés

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le but de planifier les prochaines expositions à présenter à ses citoyens au cours de l’année 2025, la Ville de L’Assomption lance un appel de candidatures à l’endroit des artistes semi-professionnels, amateurs ainsi qu’aux collectifs d’artistes en arts visuels, toutes disciplines et styles confondus.

Les candidatures relatives à des projets émanant d’institutions scolaires de tous les niveaux, d’organismes ou de collectionneurs sont également les bienvenus. Les artistes retenus verront leurs œuvres exposées à la bibliothèque Christian-Roy ou au Vieux Palais.

Chaque exposition est présentée pour une durée variant de 6 à 12 semaines, selon la période de l’année et la disponibilité des lieux. De plus, la Ville de L’Assomption précise qu’aucune commission n’est prélevée sur la vente des œuvres. Les ventes se concluent directement entre l’artiste et l’acheteur. Aucuns frais d’exposition ni de cachet ne sont prévus.

 

Les artistes intéressés sont invités à déposer leur candidature au plus tard le 15 octobre. Le formulaire de candidature est disponible en ligne à l’adresse suivante : www.ville.lassomption.qc.ca/expositions/. Le Guide des expositions de la Ville de L’Assomption s’y trouve également, pour de plus amples informations.

Articles les plus consultés

La distribution de la comédie musicale Les Misérables qui sera présentée cet été à Montréal et Québec. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une jeune Repentignoise sélectionnée pour la comédie musicale Les Misérables

Éléonore Bélanger incarnera Cosette enfant dans la comédie musicale à succès, Les Misérables. Elle y représentera fièrement Repentigny.
les personnes présentes ont vraiment été charmées par le sympathique duo de Geneviève Morin et Marie-Christine Chartier. Photo Médialo- Pierre Chartier.
Culture

Vraiment Litt brille à Repentigny

D’emblée, signalons que Geneviève et Marie-Christine ne se connaissaient pas avant une rencontre d’auteures.
Yannick Nézet-Séguin sera de retour au Festival cet été. Il présentera notamment en primeur l'opéra Macbeth. (Photo gracieuseté - Gabriel Fournier_
Culture

Festival de Lanaudière 2026, plus de 25 concerts au programme

La programmation du 49e Festival de Lanaudière vient d'être dévoilée en présence de l'équipe et des partenaires.