Hommage à l’olympien René Cournoyer

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 Le conseil municipal a rendu hommage à René Cournoyer, athlète olympien et a attribué un contrat pour l’achat d’un camion électrique.

Lors de cette séance, les membres du conseil ont eu le privilège d’accueillir René Cournoyer, gymnaste artistique ayant participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. La Ville lui a rendu hommage à la Maison des citoyens, où il a inscrit son nom dans le ???????????????????? ????’????????, marquant ainsi son passage dans l’histoire de Repentigny. Ce geste symbolique souligne la contribution de cet athlète au rayonnement international de la municipalité.

 

Une démarche vers la durabilité

 

Dans sa démarche de modernisation et de réduction de l'empreinte écologique de son parc de véhicules, la Ville de Repentigny a officialisé l’acquisition d’un camion porteur électrique en collaboration avec La Compagnie Électrique Lion. Ce projet fait partie intégrante de la stratégie environnementale de la Ville et a été rendu possible grâce au regroupement d’achats de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui facilite les processus d’achat pour les villes de toutes tailles, permettant ainsi de réduire les coûts et de favoriser l’adoption de solutions innovantes.

Cette nouvelle acquisition représente une avancée significative vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre et une gestion optimisée des ressources de la Ville. « Ce véhicule reflète notre engagement à favoriser l’intégration de technologies vertes dans les activités municipales », a déclaré Nicolas Dufour, maire de Repentigny. (PC)

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Fabrication d’armes à feu | Un homme arrêté à Repentigny

Une perquisition sur la rue Lévesque, à Repentigny, a permis de saisir une arme à feu imprimée en 3D et de procéder à une arrestation.