NFL Canada contribue à des programmes de football scolaire

  • Publié le 4 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les programmes NFL Way to Play et NFL Forward Pass redonnent aux jeunes joueurs de football, aux entraîneurs et aux communautés canadiennes en leur offrant l’occasion d’obtenir un soutien financier pour leurs programmes. NFL Way to Play investit dans des programmes de football d’écoles secondaires et de niveau collégial (CÉGEP) tout en mettant de l’avant la bonne technique de jeu.

On demande aux joueurs ou à leurs partisans de soumettre des vidéos de jeux illustrant la bonne façon de plaquer ou de bloquer, le jeu de jambes, la discipline ou la vision. Chaque semaine durant la saison (jusqu’au 17 novembre), une des vidéos soumises sera diffusée sur TSN.ca et dans un segment spécial pendant la diffusion en direct d’un match de la NFL au réseau CTV. De plus, l’école secondaire de chaque gagnant recevra une subvention de 3 000 $ de Football Canada pour l’achat d’équipement.

« NFL Way to Play en est à sa quatrième année et jusqu’à maintenant, 90 000 $ ont été versés à nos programmes de football secondaire et collégial, a fait savoir Kevin McDonald, directeur général de Football Canada. La reconnaissance par la NFL durant la diffusion de matchs est très excitante pour les joueurs, et nous voulons faire passer le mot à tous les programmes de niveau secondaire et collégial au sujet de cette excellente occasion de motiver leurs équipes. Il suffit d’envoyer une vidéo. »

 Chris Cartwright, responsable du programme de football à la Kelowna Secondary School, en Colombie-Britannique, a personnellement pu mesurer l’impact du programme NFL Way to Play.

 NFL Forward Pass, un tout nouveau programme de NFL Canada, fait la promotion du football ou du flag football auprès des jeunes de moins de 18 ans partout au pays et facilite l’accès au sport à un plus grand nombre de familles. 

 Les joueurs, les entraîneurs, les arbitres et les membres de la communauté sont encouragés à décrire l’impact qu’un don de 25 000 $ de la NFL pourrait avoir sur leurs programmes. Après un examen des candidatures par Football Canada et ses partenaires provinciaux, trois gagnants seront sélectionnés (un de l’Ouest canadien, un de l’Ontario et un du Québec/Est du Canada) et recevront des fonds pour la poursuite des programmes de football locaux. 

 « Nous sommes fiers du tout nouveau programme NFL Forward Pass, a déclaré Tara Chetkowski, directrice du marketing et de l’engagement des partisans à NFL Canada. Les programmes communautaires de football rassemblent les adaptes et valorisent le caractère, le leadership, la résilience et le travail d’équipe. Nous constatons ces valeurs lors de chacune de nos visites dans des communautés au Canada, et nous sommes ravis de contribuer à la croissance de ces importants programmes. »

Chaque subvention NFL Forward Pass comprendra une visite sur le terrain de la NFL, y compris un tailgate, la présentation d’un chèque de 25 000 $ et des prix à gagner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles les plus consultés

Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.