De nouveaux Québécois accueillis dans Montcalm

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a tenu le 29 septembre dernier une troisième cérémonie de citoyenneté québécoise des nouveaux citoyens de Montcalm, à laquelle une quarantaine de personnes ont participé.

Tenant à souligner leur accueil, M. Thériault a affirmé que leur arrivée dans le comté de Montcalm constituait une richesse pour la communauté et pour la culture commune. « Je vous félicite chaleureusement pour l’obtention de votre citoyenneté québécoise », a-t-il dit, ajoutant que leur présence « contribue à l’avenir de notre nation ». 

En guise d’accueil, le député a remis aux participants un certificat de citoyenneté québécoise de même qu’une épinglette en forme de fleurdelysé, pour souligner le symbole québécois. 

Le député a également vanté ce qu’il perçoit être la richesse et la diversité du Québec. « Le Québec est un endroit unique où le respect des différences, l’égalité des chances et la langue française sont des valeurs fondatrices. » 

« Bienvenue chez vous, dans Montcalm », a conclu M. Thériault. 

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock
Actualités

Plus d’un mois de travaux sur l’autoroute 40

Les interventions seront effectuées de nuit afin de réduire les impacts sur la circulation.
La Ville de Repentigny a lancé son tout premier budget participatif. Photo médialo Pierre Chartier.
Actualités

Le premier marché public à Repentigny attire les foules

Plus de 40 exposants triés sur le volet offraient des produits du terroir.
Véronique Michaud et Lauralie Côté. Phtoo Médialo - Alex Proteau
Actualités

Une semaine après le déraillement, les citoyens entre doutes et tracas

La vie continue, mais les doutes et les tracas restent à Repentigny.