Des pompiers dévoués à leur communauté

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une soirée était récemment organisée en l’honneur des pompiers cumulant plusieurs années de services auprès de la municipalité de Saint-Sulpice. À l’occasion de cet événement de reconnaissance, neuf pompiers ont vu leur engagement de longue date souligné.

Ils comptabilisent chacun entre 20 et 39 ans de loyaux services. Le maire, Steve Mador, et le conseiller municipal Réjean Marcheterre ont remis des médailles honorifiques à ces « héros du quotidien » qui veillent avec courage à la sécurité des Sulpiciens.

Parmi les pompiers célébrés, on compte notamment l’ancien directeur du service d’incendie, Michel Deschênes. Ce dernier cumule 38 années d’implication au sein du service, dont 22 à titre de directeur. L’actuel directeur, Patrick Bilodeau, était également de la fête avec 20 ans de services distingués au compteur. Les lieutenants Daniel St-Jean (39 ans de service), Jean-Luc Bonneau (28 ans de service), Maxime Decelles (25 ans de services), Daniel Cousineau (23 ans de service) et Stéphane Archambault (20 ans de service), de même que le pompier Julien Létourneau (24 ans de service) ont aussi été honorés.

Image
Le pompier Luc Boudon a été honoré à titre posthume.

Une médaille a par ailleurs été remise à la famille du pompier Luc Bourdon (30 ans de service) afin de souligner son dévouement à titre posthume.  

« La municipalité de Saint-Sulpice est fière de ses pompiers et remercie chacun d'eux pour leur engagement exceptionnel », a finalement souligné l’organisation par voie de communiqué.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.