La 2e édition du Salon Carrières connaît un franc succès

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Récemment, les étudiants des programmes de Techniques d’administration et de gestion et de Techniques de services financiers et assurances du Cégep de Lanaudière à L’Assomption avaient l’opportunité de rencontrer leurs futurs employeurs potentiels et partenaires d’affaires, à même leur établissement d’enseignement.

La deuxième édition du Salon Carrières des techniques administratives s’est tenue en novembre, au café étudiant du cégep. Ce sont plus ou moins 175 étudiants qui ont pris à cet exercice de réseautage, témoignant de la pertinence de l’initiative.

Lors de cette journée, les futurs diplômés ont pu découvrir des opportunités professionnelles concrètes et développer leur réseau en échangeant avec des acteurs œuvrant au cœur des milieux qu’ils étudient actuellement.

Se trouvaient notamment sur place des associations, ordres professionnels, universités et organisations. Ceux-ci ont présenté leurs offres de service dans l’objectif de recruter des personnes talentueuses parmi la relève d’affaires et de faire rayonner leur marque employeur. Ce fut également l’occasion pour les employeurs d’en apprendre davantage sur les attentes professionnelles de la nouvelle génération.

Articles les plus consultés

Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Lanaudière se lève contre les coupes en éducation

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L'Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.
(Photo Unsplash)
Actualités
Éducation

Des professionnels de l’éducation dénoncent les compressions budgétaires

Le ministre Bernard Drainville annonçait récemment des restrictions budgétaires en éducation. Au CSSDA, on s'inquiète des répercussions.