La 2e édition du Salon Carrières connaît un franc succès

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Récemment, les étudiants des programmes de Techniques d’administration et de gestion et de Techniques de services financiers et assurances du Cégep de Lanaudière à L’Assomption avaient l’opportunité de rencontrer leurs futurs employeurs potentiels et partenaires d’affaires, à même leur établissement d’enseignement.

La deuxième édition du Salon Carrières des techniques administratives s’est tenue en novembre, au café étudiant du cégep. Ce sont plus ou moins 175 étudiants qui ont pris à cet exercice de réseautage, témoignant de la pertinence de l’initiative.

Lors de cette journée, les futurs diplômés ont pu découvrir des opportunités professionnelles concrètes et développer leur réseau en échangeant avec des acteurs œuvrant au cœur des milieux qu’ils étudient actuellement.

Se trouvaient notamment sur place des associations, ordres professionnels, universités et organisations. Ceux-ci ont présenté leurs offres de service dans l’objectif de recruter des personnes talentueuses parmi la relève d’affaires et de faire rayonner leur marque employeur. Ce fut également l’occasion pour les employeurs d’en apprendre davantage sur les attentes professionnelles de la nouvelle génération.

Articles les plus consultés

Au parc Jean-Duceppe, les anciennes structures ont fait place à des installations modernes. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

La Ville de Repentigny modernise ses parcs

Par ailleurs, les familles du secteur pourront également se réjouir de la fin des travaux au parc Delacroix.
Nicolas Girard est député de Repentigny.
Crédit  photo gracieuseté..
Actualités

Maxime Laporte et Nicolas Girard sont maintenant vos députés

Pour Nicolas Girard, la première priorité est : « Évidemment, l'enjeu de la mobilité. »
Alexis a participé à la Série Challenge Canada au volant du Nissan Sentra. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une première saison exaltante en course automobile pour Alexis Baillargeon

À 14 ans, le pilote Alexis Baillargeon a obtenu les dérogations nécessaires pour compléter sa première saison de course automobile.