La 2e édition du Salon Carrières connaît un franc succès

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Récemment, les étudiants des programmes de Techniques d’administration et de gestion et de Techniques de services financiers et assurances du Cégep de Lanaudière à L’Assomption avaient l’opportunité de rencontrer leurs futurs employeurs potentiels et partenaires d’affaires, à même leur établissement d’enseignement.

La deuxième édition du Salon Carrières des techniques administratives s’est tenue en novembre, au café étudiant du cégep. Ce sont plus ou moins 175 étudiants qui ont pris à cet exercice de réseautage, témoignant de la pertinence de l’initiative.

Lors de cette journée, les futurs diplômés ont pu découvrir des opportunités professionnelles concrètes et développer leur réseau en échangeant avec des acteurs œuvrant au cœur des milieux qu’ils étudient actuellement.

Se trouvaient notamment sur place des associations, ordres professionnels, universités et organisations. Ceux-ci ont présenté leurs offres de service dans l’objectif de recruter des personnes talentueuses parmi la relève d’affaires et de faire rayonner leur marque employeur. Ce fut également l’occasion pour les employeurs d’en apprendre davantage sur les attentes professionnelles de la nouvelle génération.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Une hausse de taxe de 2,37 % à Charlemagne

Dans l’élaboration de son cadre financier le conseil municipal fait preuve de créativité.