Entente de renouvellement des conventions collectives

  • Publié le 12 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Repentigny et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 2168 (cols blancs) et section locale 961 (cols bleus) ont procédé à la signature officielle de l’entente de renouvellement des conventions collectives de ces deux groupes.

Avec cette entente, la Ville poursuivra sa mission d’offrir un service de qualité à la population, tout en favorisant l’épanouissement professionnel de son personnel.

 

Adoptées par le conseil municipal lors de la séance tenue le 10 décembre, ces conventions couvrent une période de cinq ans, soit du 1er janvier 2024 jusqu’au 31 décembre 2028. Elles prévoient des conditions de travail compétitives pour les employés1 de la Ville, reflétant ainsi les standards actuels du marché.

 

Parmi les nouvelles mesures, notons un ajustement des horaires pour les deux groupes et l’ajout d’un horaire de fin de semaine pour les cols bleus, favorisant une plus grande offre de services à la population. Ces initiatives s’accompagnent de la modification de plusieurs statuts renforçant la stabilité d’emploi et une force de travail plus performante. Elles offrent également d’autres avantages sociaux basés sur un principe d’équité interne.

 

Modification des horaires de certains bâtiments municipaux : maintien d’un service de qualité à la population

À compter du 6 janvier 2025, les heures d’ouverture de certains bâtiments municipaux¸ dont l’hôtel de ville, la cour municipale et les casernes changeront. Les nouvelles heures sont les suivantes :

  • Lundi au jeudi : 8 h 15 à 12 h et 13 h à 16 h 30
  • Vendredi : 8 h à 12 h

Rappelons que l’accès à nos services en ligne, dont l’Espace citoyen sont accessibles en tout temps.

 

« Au nom du conseil municipal, je tiens à exprimer ma gratitude envers les équipes engagées dans ces négociations. Leur travail a permis de conclure une entente durable où chaque partie ressort gagnante, tout en respectant la capacité de payer de nos contribuables. Cette avancée marque un jalon important pour nos employés cols blancs et cols bleus et surtout, pour les citoyens de Repentigny. Avec une Ville désormais opérationnelle 7 jours sur 7, le plus grand gain revient à notre communauté qui bénéficiera de services encore mieux adaptés à leurs besoins », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Augmentation salariale sur 5 ans

 

Au 1er janvier 2024

3,75 %

Au 1er janvier 2025

3,5 %

Au 1er janvier 2026

3 % *

Au 1er janvier 2027

3 % *

Au 1er janvier 2028

2,5 %

Au 31 décembre 2028

1 %

 

 

 

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.