Mission réussie pour Fibrenew Lanaudière

  • Publié le 4 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore une mission d’accomplie pour l’entreprise Fibrenew Lanaudière qui va offrir ses services au Terrebonnien, Alain Brouillette.

Pour cette deuxième année consécutive, le père Noël avait donné comme mission à l’entreprise Fibrenew Lanaudière d’offrir ses services à un bénévole ou organisme de la région. Pour trouver le parfait candidat, un appel à la population avait été lancé début décembre. Quelques semaines après, c’est finalement Alain Brouillette qui a été sélectionné.  

« Notre gagnant est M. Alain Brouillette, un homme dévoué au sein de sa communauté, un homme aidant, un bénévole actif, mais surtout un homme de cœur dont l'implication a su nous toucher profondément. Alain est présent pour ses voisins par de petites attentions notamment en partageant des fruits et légumes de son potager avec eux, en aidant les sinistrés de sa rue lors des évènements du 9 août dernier et en s'impliquant auprès d'organismes comme Nez Rouge. C'est Mélanie, une voisine d'Alain qui a proposé sa candidature », explique Marie-Eve Varin, directrice adjointe de Fibrenew Lanaudière.  

Sensible face au dévouement du Terrebonnien, Fibrenew Lanaudière a finalement décidé de restaurer l'appui-bras de son fauteuil au lieu d’offrir « un simple nettoyage ». « On avait vraiment envie de l'aider avec cela. La transformation du fauteuil d'Alain sera en ligne sur nos réseaux sociaux d'ici quelques semaines », ajoute Mme Varin.  

Convaincus d'embarquer dans le mouvement de générosité d'Opération Nez Rouge, Marie-Eve Varin et Cédric Léveillé, président de l’entreprise, ont fait équipe avec Alain durant la nuit du 14 au 15 décembre dernier pour raccompagner plusieurs personnes afin qu'ils entrent en sécurité à la maison. « Ce fut une super expérience et on a vraiment l'intention d'en faire une habitude annuelle! », conclut Mme Varin.  

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.