Québec annonce son intention de prolonger l’admissibilité à l’aide fiscale pour 2024

  • Publié le 7 janv. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gouvernement annonce son intention de modifier le régime fiscal québécois afin que les dons de bienfaisance effectués jusqu'au 28 février 2025 soient admissibles à une aide fiscale pour l'année d'imposition 2024.

Rappelons que le gouvernement fédéral a annoncé le report, jusqu'au 28 février 2025, de la date limite pour que les dons de bienfaisance soient admissibles à une aide fiscale pour l'année d'imposition 2024.

Cette prolongation vise à atténuer les répercussions de l'interruption de quatre semaines du service postal de Postes Canada.

« Les organismes de bienfaisance jouent un rôle essentiel au Québec en prêtant main-forte aux citoyens dans le besoin. Notre objectif aujourd'hui est d'atténuer l'impact que l'interruption du service de Postes Canada a eu sur leurs campagnes de collecte de fonds. » souligne Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.