Une nouvelle présidente pour la Fondation Robert-Lussier

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est lors de la dernière assemblée générale que les membres de la Fondation Robert-Lussier ont élu Chantal Deschamps. Elle succède ainsi à Danielle Lussier qui quitte cette fonction et continuera à représenter la Famille Lussier au sein de l’organisme.

« Je tiens à saluer la présidente sortante, Danielle Lussier, pour son travail assidu au sein de l’organisme depuis 1994! Fondé par son père, feu Dr Robert Lussier, Danielle poursuit avec la même ferveur l’œuvre de celui qui fut maire de la Ville de Repentigny, ministre des Affaires municipales et reconnu pour son grand mécénat à Repentigny. C’est avec honneur  que je m’attèlerai à la tâche pour la prospérité du développement culturel de Repentigny et de ses environs », d’affirmer Chantal Deschamps.
 

Avec le départ de Jacqueline Scott et de Michel Goudreau aux termes de leurs mandats, deux nouveaux membres s’ajoutent ; Olivier Perron-Collins, président associé chez BC2 et Me Mathieu Deschamps, associé et cochef canadien chez Norton Rose Fulbright Canada; lesquels sont bien connus dans le milieu philanthropique.  Le conseil d’administration compte dans ses rangs Manon Fortin, directrice du Service Vie citoyenne à la Ville de Repentigny et Jacques Robillard CPA et Normand Venne CPA chez Normand Venne Inc.

À propos

La Fondation Robert Lussier est un organisme de bienfaisance dont la mission consiste à appuyer le développement culturel de Repentigny et de sa région. Créée en 1991 par un groupe de mécènes de Repentigny (L’ARAM), elle devient la Fondation Robert-Lussier en 1994 à la suite du décès du Dr Lussier, une figure majeure de la vie culturelle de Repentigny.

Articles les plus consultés

Culture

Les Arrivants pour le premier concert de sa série Musique du monde

Le premier concert de sa série Musique du monde, le samedi 15 novembre à 20 h.
Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.
(Photo gracieuseté)
Culture

«Un piano et des mots» part en tournée

Marc-André Fortin et Audrey-Louise Beauséjour seront à nouveau réunis sur scène en 2026.