Invitation à la projection du documentaire Ma cité évincée

  • Publié le 4 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre d'intégration professionnelle de Lanaudière, Regard en Elle et Inter-Femmes ont le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire Ma cité évincée. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un projet porté par la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière, qui vise à sensibiliser la population à la crise du logement qui frappe actuellement la région

La projection sera suivie d’une période d’échanges avec  Laurence Turcotte-Fraser, cinéaste et productrice du documentaire. Cette période d’échanges offrira aux participants l’occasion de poser des questions et de mieux comprendre les enjeux abordés dans le film.

Date : 5 février 2025

Heure : 18 h 30

Lieu : Salle Mario-Morais, Centre à Nous, 50, rue Thouin, Repentigny, QC J6A 4J4

Coût : Gratuit

Les personnes qui souhaitent y participer doivent confirmer leur présence par téléphone au 450 654-9621.

Quelques statistiques :

  • Entre 2018 et 2022, le loyer moyen a connu une augmentation marquée dans plusieurs villes de la région. À Joliette, cette hausse atteint 24,7 %, tandis que Mascouche et Terrebonne enregistrent des augmentations encore plus significatives, avec des taux respectifs de 38,7 % et 52,4 % en seulement quatre ans.
  • À Joliette, en 2021, 25 % des ménages locataires dépensaient plus de 30 % de leurs revenus pour se loger, soit le maximum recommandé. À Repentigny, cette proportion grimpe à 28,6 %. Mascouche et Terrebonne suivent la même tendance, avec 20,4 % des locataires mascouchois et 26,8 % des locataires terrebonniens qui dépensent également au-delà de ce pourcentage conseillé.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier.  Photo gracieuseté Vile de Repentigny.
Actualités

Du vandalisme à la murale de Karl Tremblay à Repentigny

La murale dédiée au chanteur des Cowboys fringants, Karl Tremblay, a été vandalisée.