Appel de projets en matière de violence sexuelle

  • Publié le 4 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dernièrement a été lancé l'appel de projets pour sensibiliser la population à la violence sexuelle et la violence conjugale pour l'année 2025-2026. Vous avez jusqu'au 11 avril 2025 pour soumettre un projet.

souhaite mettre à profit l'expertise des organisations qui travaillent sur le terrain et qui contribuent ainsi aux efforts de sensibilisation en matière de violence sexuelle et de violence conjugale.

La persistance de certains mythes et préjugés contribue à banaliser la violence sexuelle et la violence conjugale. Il faut travailler à reconnaître les différentes manifestations de ces violences ainsi qu'à mieux faire connaître les recours possibles et les ressources disponibles.

Ces deux types de violence sont inacceptables. Le gouvernement du Québec souhaite donc poursuivre les efforts de sensibilisation de la population générale et de groupes ciblés sur ces questions, autant pour les victimes et leurs proches que les auteurs.

Les objectifs poursuivis par cet appel de projets sont les suivants :

  • Objectif 1 : Soutenir des projets de sensibilisation réalisés par des organismes experts en violence sexuelle ou en violence conjugale.
  • Objectif 2 : Établir des partenariats de sensibilisation entre des organismes experts en violence sexuelle ou en violence conjugale et des organismes visant diverses clientèles.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.