Appel de projets en matière de violence sexuelle

  • Publié le 4 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dernièrement a été lancé l'appel de projets pour sensibiliser la population à la violence sexuelle et la violence conjugale pour l'année 2025-2026. Vous avez jusqu'au 11 avril 2025 pour soumettre un projet.

souhaite mettre à profit l'expertise des organisations qui travaillent sur le terrain et qui contribuent ainsi aux efforts de sensibilisation en matière de violence sexuelle et de violence conjugale.

La persistance de certains mythes et préjugés contribue à banaliser la violence sexuelle et la violence conjugale. Il faut travailler à reconnaître les différentes manifestations de ces violences ainsi qu'à mieux faire connaître les recours possibles et les ressources disponibles.

Ces deux types de violence sont inacceptables. Le gouvernement du Québec souhaite donc poursuivre les efforts de sensibilisation de la population générale et de groupes ciblés sur ces questions, autant pour les victimes et leurs proches que les auteurs.

Les objectifs poursuivis par cet appel de projets sont les suivants :

  • Objectif 1 : Soutenir des projets de sensibilisation réalisés par des organismes experts en violence sexuelle ou en violence conjugale.
  • Objectif 2 : Établir des partenariats de sensibilisation entre des organismes experts en violence sexuelle ou en violence conjugale et des organismes visant diverses clientèles.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Budget 2026 | Légère hausse de taxes à L’Épiphanie

La Ville de L’Épiphanie adoptait ses prévisions budgétaires pour l’année 2026 le 17 décembre. Une hausse de taxes de 3,33 % y est prévue.