La Coupe des bonnes actions Chevrolet est de retour

  • Publié le 6 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

De retour pour une neuvième année, la Coupe des bonnes actions Chevrolet invite les équipes de hockey mineur du Canada de faire une différence dans leur collectivité en réalisant de bonnes actions. Les Pionniers de Lanaudière avaient participé à cette coupe il y quelques années.

 

: Cette année, Chevrolet place la barre plus haut en offrant des récompenses importantes : au lieu d'un seul gagnant, trois premiers prix seront attribués. Le grand prix demeure le même, soit une somme de 100 000 $, qui sera remis à l'organisme de bienfaisance canadien choisi par l'équipe gagnante. L'enjeu est encore plus important cette année, puisque les équipes qui se classeront en deuxième et en troisième places mériteront respectivement un prix de 20 000 $ et de 10 000 $.

Les équipes  de hockey mineur U10 à U15 admissibles, ainsi que tout résident canadien âgé de 13 ans ou plus soutenant une équipe, peuvent soumettre leurs bonnes actions jusqu’au le 6 mars. Au fur et à mesure que les bonnes actions seront soumises, un tableau de classement en direct mettra en évidence les équipes les mieux classées, tandis qu'un outil de suivi des progrès permettra de connaître le nombre total de bonnes actions réalisées à l'échelle nationale. L'équipe qui aura accompli le plus de bonnes actions d'ici le 6 mars sera couronnée championne de la Coupe des bonnes actions Chevrolet.

« Au cours des huit dernières années, nous avons constaté que les joueurs de hockey mineur désiraient vraiment apporter un soutien à leur collectivité, et c'est pourquoi nous sommes fiers d'élargir les critères d'admissibilité de nos prix afin de célébrer et d'encourager ces équipes incroyables », a déclaré James Hodge, directeur de la marque, Chevrolet Canada. « Chaque année, nous sommes renversés par l'incidence des bonnes actions et du soutien communautaire dont nous sommes témoins dans le cadre de la Coupe des bonnes actions Chevrolet, et nous avons hâte de voir les soumissions de cette année. Nous surveillerons le classement et encouragerons toutes les équipes participantes. »

Les champions de l'an dernier, l'équipe Sting U13-Black de Huntsville, ont accompli un nombre impressionnant de 1 358 bonnes actions et ont fait don de leur grand prix de 100 000 $ à l'organisme Food4Kids Muskoka. Cet organisme de bienfaisance remet toutes les fins de semaine des sacs d'aliments sains aux enfants âgés de 4 à 13 ans qui ont un accès limité ou inexistant à de la nourriture. Ce don a porté le montant total des dons de la Coupe des bonnes actions à 950 000 $, ce qui a permis de soutenir des collectivités dans tout le Canada et des milliers de bonnes actions. Avec les dons de cette année, la Coupe des bonnes actions aura versé plus d'un million de dollars à des organismes de bienfaisance dans tout le pays.

Coupe des bonnes actions

Pour de plus amples renseignements sur la saison 2025 du programme Coupe des bonnes actions Chevrolet, y compris sur la manière de s'inscrire et de participer en présentant une vidéo, ainsi que pour consulter le règlement officiel du concours, visitez le site Web suivant : www.CoupedesbonnesactionsChevrolet.ca

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.