La persévérance doit être mise en lumière

  • Publié le 10 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La persévérance fait toute la différence sera le thème de la 21e édition des Journées de la persévérance scolaire qui a commencé le lundi 10 février et qui se termine le 14 février. 

Ce thème met en lumière le rôle essentiel de la persévérance derrière chaque accomplissement et invite la population québécoise à soutenir les jeunes à chaque étape de leur parcours.  

Il existe plusieurs façons de participer. Par exemple, on peut diffuser les visuels de campagne dans son milieu de travail ou sur ses médias sociaux avec le mot-clic #JPS2025. Aussi, on peut célébrer les efforts des élèves et des étudiants en leur offrant une carte d’encouragement ou un certificat de reconnaissance. Pour finir, il est possible de participer au Jeudi PerséVERT le 13 février en guise de soutien à la persévérance scolaire. Il suffit de porter une touche de vert et de partager une photo sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #perséVERT2025.  

 Un porte-parole connu et engagé  

Laurent Duvernay-Tardif, l’homme aux multiples chapeaux, sera le porte-parole pour une 7e année consécutive des JPS. 

L’ancien joueur de football qui a évolué pour les Chiefs de Kansas City dans la Ligue nationale de football (NFL) animera le vendredi 14 février à la Place Bell à Laval la cinquième édition du Rendez-vous avec Laurent Duvernay-Tardif et ses invités, un événement organisé par le Réseau québécois pour la réussite éducative, en collaboration avec la Fondation Laurent Duvernay-Tardif.  

Aux côtés de ses complices Pascal Morrissette et Kevin Raphael, il accueillera des milliers d’élèves, de la 5e année du primaire à la 1re secondaire, ainsi que plusieurs invitées. Les classes du Québec pourront y participer par une webdiffusion en direct.  

Le porte-parole indique par voie de communiqué son attachement vis-à-vis sa mission « car chaque réussite repose sur des efforts soutenus, une grande détermination et le soutien précieux de notre entourage. Les jeunes ont besoin d’alliés sur lesquels compter […] », mentionne-t-il.  

Les JPS 2025 se dérouleront dans de nombreuses écoles, organisations et municipalités à travers le Québec.  

Pour découvrir les activités prévues ou télécharger les outils de campagne, rendez-vous sur le site internet des JPS.  

 3 statistiques  

 La proportion d’élèves à risque de décrocher de l’école est plus grande chez les garçons que chez les filles (21 % c. 15 %). 

Articles les plus consultés

Maxime Laporte remporte la circonscription de L'Assomption. (Photo Marie-Christine Gaudreau - Médialo)
Actualités
Politique

Maxime Laporte est élu dans L’Assomption, et Nicolas Girard, dans Repentigny

C’est sous les cris de joie de ses partisans que le candidat péquiste Maxime Laporte a savouré l’annonce de sa victoire un peu après 21 h.
Les distinctions ont été réparties dans deux volets, à commencer par la catégorie Ambassadeur. Crédit photo gracieuseté Joëlle Simard-Lapointe.
Actualités

Repentigny honore des gens d’exception

Lise Lavallée, présidente du comité de sélection, a salué la qualité des candidatures reçues
L’ancienne députée bloquiste de Repentigny, Monique Pauzé, est au rendez-vous pour célébrer avec les militants du PQ à la Ripaille.
Actualités
Politique

Élections provinciales dans Repentigny : voici les premières réactions sur le terrain