La communauté noire en vedette

  • Publié le 12 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

En février, la Ville de Repentigny met en lumière l’apport de la communauté noire et honore l’héritage économique, culturel et social des Repentignois. En effet, une programmation toute particulière a été élaborée afin de permettre à la population de découvrir les richesses et la diversité de cette culture.

Dans le cadre des festivités du Mois de l’histoire des Noirs, un vin d’honneur a eu lieu, le 3 février, en collaboration avec la Table du Mois de l’Histoire des Noirs de Lanaudière.

Cette soirée, animée par Phara Henry, porte-parole officielle du Mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière, s’est déroulée dans une ambiance festive rehaussée d’une performance musicale de la chorale Chœur des Anges et d’une conférence de Guy Mushagalusa Chigoho de l’Afro Musée.

« Depuis février 2022, Repentigny organise un vin d’honneur pour démarrer le Mois de l’histoire des Noirs»

Nicolas Dufour maire de Repentigny

Une culture à découvrir

Plusieurs activités sont prévues pour le reste du mois. Découvrez tous les événements à venir en consultant la programmation complète au moisdesnoirslanaudiere.org.

Articles les plus consultés

Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
(Photo Unsplash)
Actualités
Éducation

Des professionnels de l’éducation dénoncent les compressions budgétaires

Le ministre Bernard Drainville annonçait récemment des restrictions budgétaires en éducation. Au CSSDA, on s'inquiète des répercussions.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Lanaudière se lève contre les coupes en éducation

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L'Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.