Un voyage entre le classique et le jazz

  • Publié le 14 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite à un concert en hommage au pianiste jazz et compositeur Claude Bolling dans une musique qui voyage entre le classique et le jazz, le vendredi 21 février à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins. 

Premier compositeur mariant la musique classique et le jazz, Claude Bolling enregistre, avec le flûtiste Jean-Pierre Rampal en 1973, la Suite for Flute and Jazz Piano Trio qui remporta un succès planétaire.

 

Plus de 50 ans plus tard, la flûtiste Nadia Labrie reprend cette musique en  première au Québec et vous propose sa version tout en finesse. Elle sera accompagnée de Jonathan Turgeon au piano, d’Hugo Larenas à la guitare, de Sébastien Pellerin à la contrebasse et de Bernard Riche à la batterie.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert

 

L’Aramusique

 Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo Montage Médialo)
Culture

Personnalités de l’année – Culture – Les finalistes 2025

Découvrez trois personnalités de la MRC de L'Assomption qui ont rayonné en 2025 par leurs réalisations artistiques.
Jean-François Pauzé. (Photo gracieuseté - Jocelyn Michel)
Culture

JF Pauzé ravit le public avec son premier projet solo

En osant se lancer dans une carrière en solo, JF Pauzé s'est démarqué dans le paysage culturel de la région cette année.
(Photo gracieuseté - Randy Cole)
Culture

Yannick Rieu lance la saison de concert Apéro-Jazz 2026

Le saxophoniste et compositeur de renommée Yannick Rieu sera de passage au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny le 15 janvier.