Du hockey de haut niveau débarque dans Lanaudière

  • Publié le 19 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La région de Lanaudière s’apprête à accueillir les meilleures équipes U17 et U18 du pays pour une deuxième année consécutive.

Ulysse Académie, a l'honneur d'accueillir, encore cette année, le Championnat de la Division Est de la Canadian Sport School Hockey League (CSSHL). Organisé en collaboration avec Selwyn House School, ce tournoi de fin de saison rassemblera les meilleurs espoirs étudiants de moins de 17 ans et 18 ans, du 19 au 23 mars prochain au Complexe JCPerreault de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Depuis sa création en 2007, Ulysse Académie encadre, 130 élèves-athlètes de la région et d’ailleurs, garçons et filles, âgés de 11 à 18 ans. L’organisme contribue à la formation d’athlètes, dont Vincent Desharnais des Oilers d’Edmonton, et de l’élite des gestionnaires et des décideurs de demain. Trois ex-joueurs de l’académie ont atteint la LNH, sans compter ceux et celles qui y ont été formés, et qui œuvrent aujourd’hui dans des sphères telles que médecine, pharmaceutique, entreprenariat et gestion.

À propos de la CSSHL

Depuis sa création en 2009, la CSSHL est le leader canadien dans le développement des hockeyeurs étudiants-athlètes. Plus de 3000 des joueurs de cette ligue ont poursuivi leur parcours vers le hockey junior (Junior A ou Junior majeur) et plus de 500 ont évolué  au niveau universitaire canadien et américain. De plus, 151 anciens joueurs de la CSSHL ont été repêchés dans la LNH, et 45 de ceux-ci ont atteint le plus haut niveau du hockey professionnel.

 Afin de faire de ce championnat un événement inoubliable, Ulysse Académie est à la recherche d’un partenaire majeur pour commanditer et présenter l’événement. C’est donc votre chance de toucher de nombreuses personnes de la région de Lanaudière (et plusieurs visiteurs de l’Ontario et des Maritimes) et d’encourager des élèves-athlètes dans l’atteinte de leurs objectifs.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.