Aller au bout de ses rêves

  • Publié le 5 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Se lancer en affaires, partir un commerce ce n’est pas nécessairement facile. Mais pour Annie Robert, copropriétaire du Mr. Puffs à Repentigny depuis maintenant quatre ans, c’est quelque de possible et réalisable.

Annie Robert occupait un bon emploi dans une clinique dentaire de Repentigny quand le projet de se lancer en affaires a commencé à germer dans sa tête. L’entrepreneure et sa copine Nadine Pépin, qui travaillait à la même clinique, ont décidé de sauter dans cette belle aventure : « On s’est dit pourquoi pas. Tranquillement, on a regardé les opportunités qui se dressaient devant nous et on a arrêté notre choix sur la franchise Mr. Puffs. Ça n’a pas été facile, mais on avait des critères. On voulait une franchise qui soit 100 % québécoise et on voulait s’installer à Repentigny; c’est ce que nous avons fait. »

Les travaux et la recherche d’un endroit stratégique ont nécessité quelques efforts pour les deux femmes d’affaires : « Comme dans chaque projet, il y a eu des petits problèmes avec la main-d’œuvre, le coût du matériel, mais nous en sommes venus à bout. Nous étions fatiguées, mais super contente des résultats. »

Après l’ouverture, la COVID-19 est venue compliquer les choses dans le commerce : « Comme tous les propriétaires de commerce, on a dû s’adapter, masques, plexiglass, fermeture des places en restaurant, réouverture mais on a toujours gardé la tête sur nos épaules et, surtout, on a toujours eu confiance en nous. Finalement, on est passé au travers. »

Une implication communautaire importante

 Pour Annie Robert, l’implication communautaire a toujours été primordiale : « C’est un honneur de pouvoir redonner à notre communauté, je trouve ça vraiment important. On travaille la main dans la main avec le projet Un Bonheur à la fois, on s’implique le plus possible avec eux en donnant des certificats pour les familles et d’autres choses. On donne aussi beaucoup à l’organisme Fin à la faim. Tous les jeudis, l’organisme vient chercher 400 puffs que l’on donne aux familles. On s’implique aussi beaucoup avec les organismes de sport, le golf, le hockey, la ringuette, c’est important pour nous. »

À l’aube des quatre années d’exploitation de leur commerce Annie Robert ne souhaite qu’une chose : « C’est pas compliqué, ce que je souhaite de tout mon cœur c’est que chaque famille de Repentigny vienne nous visiter une seule fois et je garantis qu’elles vont revenir, on va être capable de combler toutes leurs attentes. »

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.