Le programme d’assistance financière aux célébrations locales est lancé

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) de Lanaudière invite les organismes admissibles de la région, qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2025 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Le PAF, administré par le gouvernement du Québec, vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. « La Fête dans Lanaudière, c’est un rassemblement unique à l’image des Lanaudoises et des Lanaudois, et elle est sans contredit un rendez-vous de fierté incontournable pour les villes et les villages de notre belle région. Je tiens également à souligner l’apport inestimable des comités organisateurs qui sont au rendez-vous année après année », a déclaré le président de la SNQ Lanaudière, Roger Gaudet.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 14 avril 2025 pour présenter une demande. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional ou encore se rendre sur organisateur.fetenationale.gouv.qc.ca  pour accéder au formulaire.

La SNQ Lanaudière agit à titre de mandataire régional de la Fête nationale du Québec dans la région.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.