Une exposition éphémère se prépare à L’Assomption

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans l’objectif de dynamiser ses espaces publics, la Ville de L’Assomption lance un appel aux artistes de la région afin de trouver les œuvres qui composeront son nouveau circuit artistique éphémère pour l’été 2025.

En tout, trois œuvres seront sélectionnées. Celles-ci seront installées le long de la piste cyclable bordant le chemin du Golf de la mi-juin à la mi-octobre. Le choix du lieu s’explique par l’inauguration prochaine de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard; un projet attendu dans le secteur.

Une fois la passerelle accessible, la Ville estime qu’un fort achalandage de piétons et de cyclistes y circulera tous les jours. Ainsi, la municipalité exprime par la mise en place de ce projet d’exposition, une volonté d’embellir le paysage et d’agrémenter l’expérience des usagers; citoyens et visiteurs.

Cette initiative mettant en lumière la créativité des artistes d’ici tout en offrant une expérience culturelle riche et accessible est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de L’Assomption. Elle s’inscrit par ailleurs dans la continuité du plan d’action culturel de la municipalité.

Les artistes intéressés à soumettre une proposition ont jusqu’au 18 avril pour le faire.

 

Tous les détails concernant le dépôt des candidatures et les critères de sélection sont disponibles au : ville.lassomption.qc.ca/expositions/.

Articles les plus consultés

Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.