Plus de 450 000 $ pour la MRC de L’Assomption

  • Publié le 4 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La municipalité régionale de comté de L’Assomption ainsi que ses différentes municipalités se sont récemment vu octroyer des sommes totalisant 465 249 $ pour soutenir des initiatives de développement de la culture sur leur territoire.

Le député de L’Assomption et premier ministre du Québec, François Legault, et la députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, en ont récemment fait l’annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.

Concrètement, la MRC se voit octroyer 15 000$, tandis que la Ville de Repentigny reçoit 345 249 $, la Ville de L’Assomption 90 000 $ et la Ville de L’Épiphanie 15 000 $. Cette aide financière est accordée dans le cadre du programme Ententes de développement culturel municipales et régionales. Grâce aux sommes injectées, les municipalités et la MRC pourront réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et à leurs besoins.

« Avec le financement de ces ententes, notre gouvernement démontre, une fois de plus, son leadership en matière de valorisation de notre patrimoine, de notre histoire et de notre culture. La MRC de L’Assomption foisonne de lieux culturels, avec ses deux théâtres, ses salles d’expositions et ses événements artistiques. Je suis certain que les sommes octroyées permettront aux villes d’accroître l’offre aux citoyens afin de continuer à promouvoir notre culture qui a toutes les raisons de nous rendre fiers », a déclaré le premier ministre et députée de L’Assomption, François Legault.

Les sommes octroyées par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre d’une entente de développement culturel sont cofinancées généralement à 50 % par les municipalités et les MRC. 

 

Articles les plus consultés

Le grand chantier de la rue Notre-Dame se poursuit.
Actualités

Repentigny investit 51,7 M$ dans la  réfection de ses infrastructures

Photo courtoisie : Charles William Pelletier
Culture

Une fin de semaine pleine de surprise au Festival Mélo

Menée par les prestations brillantes des artistes ainsi qu’une variété d’activités sur place, la programmation a su mettre en lumière la créativité de l’évènement.