Repentigny dévoile trois projets pilotes

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il sera désormais possible pour les Repentignois d’aménager un poulailler urbain à la maison, d’installer un potager en cour avant ou encore de maintenir une pelouse diversifiée sur leur terrain. C’est ce qu’a révélé la Ville en dévoilant dernièrement la nature de trois projets pilotes en agriculture urbaine et en biodiversité.

Cette importante annonce s’inscrit dans le cadre de la programmation de conférences environnementales de la Ville de Repentigny. Pour l’heure, peu de détails entourent ces propositions, outre que ces projets mis à l’essai pourront mener à une éventuelle modification réglementaire. Entretemps, les citoyens qui désireront tenter l’une ou l’autre de ces expériences devront s’assurer de respecter plusieurs conditions. L’administration municipale indique par ailleurs que toutes les informations entourant ces trois nouveaux projets pilotes seront bientôt communiquées.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Geneviève Pettersen sera candidate pour la CAQ dans L’Assomption

Tek Chher un nouveau défi. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Une nouvelle aventure pour Tek Chher

Malheureusement pour lui, le commerce a été vendu pour faire place à de nouvelles constructions.
Cette nouvelle construction s'ajoute aux nombreuses initiatives qui prennent actuellement forme au sein de la Zone Agtech. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Un investissement de 10 M$ s’ajoute au développement de la Zone Agtech

Ce projet stratégique permettra la création de 16 à 20 emplois directs lors de sa mise en service officielle.