Repentigny dévoile trois projets pilotes

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il sera désormais possible pour les Repentignois d’aménager un poulailler urbain à la maison, d’installer un potager en cour avant ou encore de maintenir une pelouse diversifiée sur leur terrain. C’est ce qu’a révélé la Ville en dévoilant dernièrement la nature de trois projets pilotes en agriculture urbaine et en biodiversité.

Cette importante annonce s’inscrit dans le cadre de la programmation de conférences environnementales de la Ville de Repentigny. Pour l’heure, peu de détails entourent ces propositions, outre que ces projets mis à l’essai pourront mener à une éventuelle modification réglementaire. Entretemps, les citoyens qui désireront tenter l’une ou l’autre de ces expériences devront s’assurer de respecter plusieurs conditions. L’administration municipale indique par ailleurs que toutes les informations entourant ces trois nouveaux projets pilotes seront bientôt communiquées.

Articles les plus consultés

C'est sur cette façade du CPE Blé d'Or que la voiture a terminé sa course. Photo Médialo - Benjamin Brassard
Actualités
Faits divers

Un automobiliste entre en collision avec un CPE à Charlemagne

L'individu aurait pris la fuite à pied tout juste après l'accident.
La Ville de Repentigny a lancé son tout premier budget participatif. Photo médialo Pierre Chartier.
Actualités

Le premier marché public à Repentigny attire les foules

Plus de 40 exposants triés sur le volet offraient des produits du terroir.
Photo gracieuseté Service de police L'Assomption / Saint-Sulpice
Actualités
Faits divers

Appel à témoins après un délit de fuite à L’Assomption 

Un cycliste a été grièvement blessé le 12 juillet à L’Assomption. La police recherche le conducteur impliqué et d’éventuels témoins.