Repentigny dévoile trois projets pilotes

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il sera désormais possible pour les Repentignois d’aménager un poulailler urbain à la maison, d’installer un potager en cour avant ou encore de maintenir une pelouse diversifiée sur leur terrain. C’est ce qu’a révélé la Ville en dévoilant dernièrement la nature de trois projets pilotes en agriculture urbaine et en biodiversité.

Cette importante annonce s’inscrit dans le cadre de la programmation de conférences environnementales de la Ville de Repentigny. Pour l’heure, peu de détails entourent ces propositions, outre que ces projets mis à l’essai pourront mener à une éventuelle modification réglementaire. Entretemps, les citoyens qui désireront tenter l’une ou l’autre de ces expériences devront s’assurer de respecter plusieurs conditions. L’administration municipale indique par ailleurs que toutes les informations entourant ces trois nouveaux projets pilotes seront bientôt communiquées.

Articles les plus consultés

La municipalité souhaite aménager un parc riverain afin de redonner l'accès au fleuve aux citoyens et de revitaliser son centre-ville. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Saint-Sulpice | Le récréotourisme, une question de survie?

Alors que la quasi-totalité de son territoire non agricole est bâti, Saint-Sulpice explore la piste du récréotourisme pour se développer.
Au parc Jean-Duceppe, les anciennes structures ont fait place à des installations modernes. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

La Ville de Repentigny modernise ses parcs

Par ailleurs, les familles du secteur pourront également se réjouir de la fin des travaux au parc Delacroix.
Dans Lanaudière, 83 vaccinateurs sont mobilisés dans les points de services locaux, les centres hospitaliers et les cliniques de vaccination mobiles pour cette campagne hivernale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Vaccination | Les virus respiratoires déjà bien installés dans la région

L'activité grippale est en avance cette année, selon la Direction de santé publique de Lanaudière. La campagne de vaccination débute.