Repentigny dévoile trois projets pilotes

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il sera désormais possible pour les Repentignois d’aménager un poulailler urbain à la maison, d’installer un potager en cour avant ou encore de maintenir une pelouse diversifiée sur leur terrain. C’est ce qu’a révélé la Ville en dévoilant dernièrement la nature de trois projets pilotes en agriculture urbaine et en biodiversité.

Cette importante annonce s’inscrit dans le cadre de la programmation de conférences environnementales de la Ville de Repentigny. Pour l’heure, peu de détails entourent ces propositions, outre que ces projets mis à l’essai pourront mener à une éventuelle modification réglementaire. Entretemps, les citoyens qui désireront tenter l’une ou l’autre de ces expériences devront s’assurer de respecter plusieurs conditions. L’administration municipale indique par ailleurs que toutes les informations entourant ces trois nouveaux projets pilotes seront bientôt communiquées.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.