Repentigny dévoile trois projets pilotes

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il sera désormais possible pour les Repentignois d’aménager un poulailler urbain à la maison, d’installer un potager en cour avant ou encore de maintenir une pelouse diversifiée sur leur terrain. C’est ce qu’a révélé la Ville en dévoilant dernièrement la nature de trois projets pilotes en agriculture urbaine et en biodiversité.

Cette importante annonce s’inscrit dans le cadre de la programmation de conférences environnementales de la Ville de Repentigny. Pour l’heure, peu de détails entourent ces propositions, outre que ces projets mis à l’essai pourront mener à une éventuelle modification réglementaire. Entretemps, les citoyens qui désireront tenter l’une ou l’autre de ces expériences devront s’assurer de respecter plusieurs conditions. L’administration municipale indique par ailleurs que toutes les informations entourant ces trois nouveaux projets pilotes seront bientôt communiquées.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.