Pierre-Richard Thomas se présente sous la bannière libérale

  • Publié le 12 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Bien connu dans la communauté pour son implication à titre de directeur de l’organisme Lakay, voué à la défense des droits des communautés noires, Pierre-Richard Thomas a fait le saut en politique ce printemps. Il se présente avec l’équipe libérale de Mark Carney dans la circonscription Repentigny.  

Le candidat entend puiser dans ses expériences communautaires et professionnelles pour défendre les intérêts des gens de Repentigny au Parlement. D’emblée, il lutte depuis plusieurs années pour l’inclusion, l’équité, et le respect des droits des communautés racisées, en particulier dans la région de Lanaudière et à Repentigny. À travers l’organisme qu’il pilote, il œuvre à sensibiliser la population aux enjeux sociaux et à améliorer les conditions de vie des membres des communautés racisées.

Pour y parvenir, il a lancé avec Lakay divers projets innovants, tels qu’un programme de mentorat intergénérationnel et un jeu de réalité virtuelle destiné à sensibiliser aux problèmes de racisme dans les écoles et les institutions publiques.

Créer des ponts

De plus, l’implication de Pierre-Richard Thomas dans sa communauté se décline aussi par la mise en place de projets communautaires à long terme comme le soutien aux aînés noirs pour lutter contre l’isolement et la création du concours littéraire jeunesse « Ma plume contre le racisme et le profilage racial ». Par ces implications, le candidat libéral souhaite par-dessus tout « rassembler les générations et à bâtir des ponts entre les cultures ».

Enfin, Pierre-Richard Thomas croit que son expérience professionnelle à titre de professeur en informatique lui servira à bien représenter les gens de la circonscription de Repentigny. Il souligne son expertise technique (cybersécurité, gestion de systèmes informatiques, utilisation d’outils modernes comme la réalité virtuelle) et ses qualités de pédagogue.

Depuis les dernières semaines, le candidat sillonne la circonscription afin d’aller à la rencontre des citoyens. Il se dit fier de se présenter sous la bannière libérale.

 

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
(Photo archives)
Actualités

Entrave à prévoir sur l’autoroute 640

Un portion de l'autoroute 640, à Terrebonne, sera fermée de nuit, du 8 au 11 septembre, en raison de travaux de réfection de la chaussée.